202004.27

coronaprevention.org : saisi par les autorités américaines

Les fraudeurs continuent de spéculer sur la pandémie, la panique et la pénurie (iptwins.com, 2020-03-19), tandis que les propriétaires de marques (googlecoronavirus.com, iptwins.com, 2020-04-06) et les autorités poursuivent leurs efforts dans la lutte contre les fraudes en tout genre (iptwins.com, 2020-03-19).

Le 24 avril 2020, le gouvernement américain a obtenu la saisie du nom de domaine coronaprevention.org. Ce nom de domaine avait été mis en vente sur un forum et l’auteur de l’annonce avait déclaré que ce domaine était un moyen efficace de vendre “des produits à forte demande et d’en dégager une marge bénéficiaire élevée”. Le département américain de la justice ajoute que l’offre de vente a été décelée par un agent infiltré qui s’est présenté comme un acheteur désireux d’utiliser le nom de domaine pour vendre de faux kits de tests. Le nom de domaine a été saisi, tandis que l’enquête se poursuit.

Source : justice.gov, 2020-04-24

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.