201907.25

Nominet DRS : le nombre de procédures en légère baisse

Le bureau du service de règlement des litiges relatifs aux noms de domaine britanniques a dévoilé les chiffres de l’année 2018 (Nominet.uk). L’équipe du DRS a administré 671 procédures, ce qui correspond au volume de procédure le plus bas depuis la création du service. L’année 2012 demeure l’année noire avec 818 procédures. Les noms de domaine ont été transférés dans 49% des cas.

Nominet tient à proposer une évaluation des coûts que les parties ont évité de débourser en choisissant le DRS au détriment des procédures judiciaires, ce qui correspondrait à une économie de 1 600 000 £.

Relevons également que la quasi-totalité des défendeurs ont indiqué une adresse au Royaume-Uni.

Le prochain rapport statistique sera particulièrement attendu. Il est fort probable que l’ouverture du domaine de premier niveau .UK provoque une augmentation du nombre de procédures. 


À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.