La contrefaçon : tout et partout

La contrefaçon affecte toutes les industries : alimentaire, pharmaceutique, cigarettière, cosmétique, habillement et accessoires, automobile, électronique, électrique, mécanique, jouets et jeux, et plus encore. La contrefaçon ne concerne plus seulement les grandes entreprises. Elle cible de plus en plus les petites et moyennes entreprises qui ont acquis un certain degré de réputation dans leur domaine. La contrefaçon est partout en ligne. Les contrefacteurs utilisent tous les moyens possibles pour vendre des produits contrefaits. Ils multiplient les stratégies de marketing. Ils imposent leur présence sur les plateformes de marché B2B comme B2C, ils naissent et renaissent sur des sites toujours plus convaincants d’authenticité, ils usurpent l’identité de votre entreprise ou de votre marque sur les réseaux sociaux, ils développent mêmes des applications mobiles. En deux mots, ils veulent ressembler à votre marque et détourner vos profits.

Le cybersquattage augmente, les cybersquatteurs sont plus malins

Le cybersquattage est en constante augmentation. Le marché des noms de domaine offre des possibilités d'enregistrement illimitées. Les cybersquatteurs maitrisent mieux les techniques de négociations et les failles juridiques. IP Twins a développé les technologies et le savoir-faire pour lutter contre le cybersquattage et protéger vos marques. Chez IP Twins, votre interlocuteur est un juriste spécialisé en propriété industrielle et technologies de l’information.

Votre stratégie

Nous élaborons avec vous une stratégie pour répondre exactement à vos besoins. Nous pouvons également vous fournir, pour chaque résultat, une analyse de risque détaillée ainsi que des recommandations d’action pour vous permettre d’agir rapidement et efficacement contre l’utilisation non-autorisée de votre marque.

Notre expertise

Noms de domaine

Nous identifions les enregistrements de noms de domaine identiques ou similaires à votre marque, dans toutes les extensions de noms de domaine, y compris les nouvelles extensions. Tous les alphabets sont couverts, y compris non-latins.

Suivi de statut

Puisqu’il peut être utile de suivre l’évolution d’un nom de domaine, nous proposons gratuitement une surveillance du statut de ce nom de domaine, entièrement personnalisable : changement de titulaire, de bureau d’enregistrement, d’adresse IP ou de serveur de messagerie, mise en vente du nom ou expiration. Recevez des alertes dès qu’un changement se produit.

Contenu web

Nous identifions l’utilisation de votre marque sur internet par des tiers non autorisés, et tous les supports classiques sont couverts : presse, forums, places de marché, sites de vente en ligne, réseaux sociaux, logos, app stores, liens commerciaux géolocalisés.

Nous surveillons les plus grands réseaux sociaux, plus de 140 places de marché et tous les résultats indexés par les moteurs de recherche partout dans le monde et dans toutes les langues, selon vos besoins.

100%
Web indexé surveillé

Non au data dump !

 

Nous privilégions la qualité des résultats à leur quantité, parce que le juste nombre de résultats pertinents vaut mieux qu’une avalanche de données brutes non traitées. C’est la raison pour laquelle nos chargés de comptes juristes PI effectuent systématiquement un tri entre les résultats pertinents et ceux qui ne le sont pas, en fonction de la stratégie définie ensemble.

Découvrez nos outils

Identitool

Similaritool

Detective

Domainarium