Direction

Sylvain Hirsch, président fondateur d'IP Twins
Sylvain Hirsch

Président & fondateur

Ancien Conseil en propriété Industrielle, diplômé de la Faculté de droit de Strasbourg et de l’Université de Jérusalem, Sylvain a fondé IP Twins en 2002, et IP Twins Asia Ltd à Hong Kong en 2017.

 

Son credo est que derrière toute marque il y a (au moins) un nom de domaine, et que marques et noms de domaine sont, à l’instar du dieu romain Janus, les deux faces de la même réalité patrimoniale de l’entreprise qu’il convient de cultiver et de protéger. Son exigence première est la qualité du travail.

 

Membre de l’APRAM, ECTA, PTMG, MARQUES, INTA, IPC de l’ICANN, Sylvain forge des partenariats internationaux stratégiques et impulse le développement de l’activité et des outils  anti-contrefaçon et protection des marques en ligne et hors ligne.

 

Ses passions ? L’histoire médiévale, la musique baroque, l’apprentissage des langues, la photographie, les voyages, l’Asie en général et la Chine en particulier.

Hugues Chevalier

Directeur financier

Docteur en Economie, diplômé de la London School of Economics, après avoir exercé ses talents à l’Ecole polytechnique de Lausanne pendant 7 ans et 4 ans au sein d’un institut d’analyse macro-économique à Paris, Hugues a été Chef économiste du plus grand groupe automobile français pendant 6 ans, avant de rejoindre IP Twins en 2009. Il a également servi plusieurs années comme Président de l’Association Française des Economistes d’Entreprise (AFEDE).

 

Fort de sa vision macro-économique et de son bagage de financier, Hugues est, en tant que DAF, plus particulièrement en charge du nerf de la guerre, de la planification et de la coordination des projets.  

 

Il occupe son temps libre à des compétitions de natation (où il récolte de nombreuses médailles), à jardiner, voyager et lire.

 

Juristes & Chargés de comptes

Arthur

Juriste - Chargé de compte

Diplômé de l’Université de East Anglia , et major de promotion 2013 (Master en droit de la PI et des Nouvelles Technologies) de la faculté de droit de l’Université de Strasbourg, Arthur a rejoint IP Twins fin 2015 après des stages dans des cabinets de PI et un poste à la CNCPI. Il est aussi chargé d’enseignement à l’Université de Strasbourg.

 

Arthur qui gère des grands comptes clients et d'importants portefeuilles de noms de domaine, est impliqué également dans les recherches, surveillances et stratégies de lutte anti-contrefaçon. Il est membre de l’APRAM, de l’ECTA (notamment du comité Internet) et de l’INTA.

 

Son dynamisme, sa créativité au travail et sa bonne humeur sont contagieux.

 

Arthur a des dons en design et marketing et fourmille d’idées dans ces domaines, comme d’ailleurs dans la préparation de délicieux repas !

Doranne

Juriste - Chargée de comptes

Docteur en Droit (Université Ateneo de Manila, Philippines), diplômée de la prestigieuse Queen Mary University of London, Doranne est une juriste IP et IT, spécialisée tant en protection des données et de la vie privée qu’en protection des marques en ligne.

 

Doranne a quitté Manille pour Paris récemment, à la recherche d’un internet plus rapide et de ciels plus nuageux, et a rejoint IP Twins en 2018.

 

En dehors du bureau, Doranne passe son temps à réparer les ordinateurs de ses amis et à chercher son chargeur de téléphone portable.

Emmanuel

Juriste - Consultant

Flavia

Juriste - Chargée de comptes

Marc-Antoine

Juriste - Chargé de comptes

Diplômé de l’Université de Paris-Saclay (Master en PI et droit commercial, Marc-Antoine, après une expérience au sein du Groupe Havas, a passé 2 ans dans un cabinet de PI français, et a rejoint IP Twins en septembre 2017.

 

Marc-Antoine est un chargé de compte consciencieux et précis qui s’occupe non seulement de portefeuilles noms de domaine, mais aussi de dossiers de protection des marques en ligne.

 

Quand il n’est pas au bureau, Marc-Antoine est à fond dans le sport : tennis, football, natation, etc. Sport, mais pas que, car il est aussi aficionado de cinéma, de voyages et de bons petits plats.

Marco

Chargé de comptes

Tristan

Juriste - Chargé de comptes

Diplômé de l’Université d’Aix-Marseille (dont un Master en droit de la PI et des Nouvelles Technologies), Tristan, avant de rejoindre IP Twins en 2016, a eu la chance de devenir l’ami des noms de domaine et de la protection des marques en ligne au sein de l’un des plus importants cabinets de PI de France.

 

Il chapeaute avec brio l’activité gestion de noms de domaine d’IP Twins, gère des grands comptes clients et participe aux réunions de l’ICANN et de l’INTA ce qui ne l’empêche pas d’être également impliqué dans les activités anti-contrefaçon de surveillance et protection des marques en ligne. 

 

La musique est un de ses univers parallèle. Fin gourmet, il partage avec ses collègues les bonnes adresses de restaurants parisiens et aime également cuisiner.  

Zhengnan

Juriste - Chargée de comptes

IT & Administratif

Claire

Assistante de direction

Eric

Directeur technique

Vadim

Développeur

Vincent

Développeur

Découvrez nos outils

Identitool

Similaritool

Detective

Domainarium