202103.12

.HOTEL : Fegistry, Radix, et Domain Venture Partners c. ICANN

Les procédures liées à la délégation du nouveau gTLD .HOTEL continuent de s’accumuler. Dernièrement, trois des registres candidats, à savoir Fegistry, Radix, et Domain Venture Partners, ont assigné l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) devant la Cour supérieure de Californie à Los Angeles (icann.org).

Les demandeurs reprochent à l’ICANN une série de manquements contractuels, à savoir l’absence de mise en place de mécanismes de révision des décisions du conseil d’administration relatives à l’attribution des nouveaux gTLDs. L’ICANN conteste fermement ces allégations (icann.org). Cependant, la nature des demandes instaure, vis-à-vis de l’ICANN, un climat de défiance, au demeurant renforcé par l’autorisation récemment donnée par l’ICANN à Donuts d’acquérir d’Afilias, ce registre étant également candidat à la délégation du .HOTEL(iptwins.com, 2021-02-19).

Quoiqu’il en soit, la juridiction saisie a décidé qu’aucune audience n’aurait lieu avant la fin de cette année (icann.org). À moins d’un accord entre les parties, les acteurs du secteur hotelier devront donc prendre leur mal en patience.


Source : Fegistry, LLC, et al. v. ICANN   (icann.org)

À propos d'IP Twins

NOS SERVICES

1. Gestion des noms de domaine — IP Twins est un bureau d'enregistrement spécialisé dans la gestion de portefeuille de noms de domaine. Nous aidons à développer une stratégie appropriée et à gérer les portefeuilles de manière centralisée et proactive. Grâce à notre logiciel propriétaire "Domainarium", nous identifions les cas de cybersquattage dans tous les TLDs. Nos juristes IP/IT délivrent des rapports personnalisés. Nous pouvons également conseiller ou représenter nos clients dans le cadre de procédures UDRP ou d'autres procédures tldDRP.

2. Protection de la marque en ligne — La contrefaçon est partout en ligne. Elles concernent aussi bien les multinationales que les PMEs. Notre logiciel propriétaire "Detective" identifie l'utilisation en ligne de votre marque par des tiers non autorisés. Nous surveillons les réseaux sociaux, les mots-clés commerciaux ou encore les plateformes de marché en ligne, dans le monde entier et dans toutes les langues. Nous délivrons des rapports sur une base périodique déterminée en accord avec le client et, le cas échéant, nous fournissons des services de suppression des contenus.

NOTRE PHILOSOPHIE — IP Twins, ce sont des services proposés par des juristes à d'autres juristes. Chez IP Twins, nous nourrissons une vision humaine de notre métier. Depuis sa création en 2002, nos juristes et développeurs travaillent main dans la main pour développer des technologies, des méthodes et des processus garantissant la fiabilité et l'exactitude de nos services. C'est pourquoi nous avons développé une variété d'outils spécifiques et c'est aussi pourquoi nos chargés de clientèle sont des juristes spécialisés en PI/TI. Nos outils, en constante amélioration, sont plébiscités par nos clients (avocats, conseils en propriété industrielle et juristes d'entreprises) et nos partenaires internationaux. Les rapports et analyses que nous délivrons les aident considérablement dans leur mission de gestion des noms de domaine et de protection des signes en ligne aussi bien dans le domaine judiciaire qu'extrajudiciaire.

NOS CLIENTS — Nos clients sont des cabinets d'avocats, des conseils en propriété industrielle, des entreprises de toutes tailles, des collectivités territoriales et des organismes de défense des indications géographiques, en France et à l'étranger.