202101.28

Webinaires sur la protection des indications géographiques : replay

Le marché des indications géographiques protégées par l’Union européenne représente près de 75 milliards d’euros. Plus d’un cinquième de ce montant provient d’exportations vers des pays tiers. La valeur appelant les copieurs, nous avons invité des experts à partager leurs connaissances et leur vision dans la protection des indications géographiques.

Cette première série de webinaires s’est déroulée en deux actes.



Sont intervenus dans cette première partie :
– Mme Julie Hervé, conseillère régionale propriété intellectuelle (INPI), Service économiqe régional, ambassade de France à Pékin.
– M. François Blanc, conseiller régional pour les affaires agricoles, Service économique régional, Ambassade de France à Pékin.
Mme Hervé et M. Blanc ont fait une présentation de l’Accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine sur la coopération relative aux IG et à la protection de celles-ci.
– Mme Amandine Duthilleul (responsable du département “Protection de l’appellation Cognac”, Bureau National Interprofessionnel du Cognac) a partagé son expérience dans la défense de l’appellation Cognac.
– M. Fabrice Mattei, associé, chef d’équipe sur le changement climatique et la propriété intellectuelle, directeur national du Myanmar, Rouse, est intervenu sur la protection des indications géographiques en Asie du sud-est.

Pour visionner le replay, cliquez ici.



Sont intervenus dans cette seconde partie :
– Maître Michel Désilets (Avocat associé, Axiojuris), sur “La protection des indications géographiques par les voies judiciaires” ; et
– Maître Guillaume Marchais, (Avocat associé, Marchais & associés), sur “La protection des indications géographiques par les voies extrajudiciaires”.

Pour visionner le replay, cliquez ici.


Un grand merci à nos intervenants.

À propos d'IP Twins

NOS SERVICES

1. Gestion des noms de domaine — IP Twins est un bureau d'enregistrement spécialisé dans la gestion de portefeuille de noms de domaine. Nous aidons à développer une stratégie appropriée et à gérer les portefeuilles de manière centralisée et proactive. Grâce à notre logiciel propriétaire "Domainarium", nous identifions les cas de cybersquattage dans tous les TLDs. Nos juristes IP/IT délivrent des rapports personnalisés. Nous pouvons également conseiller ou représenter nos clients dans le cadre de procédures UDRP ou d'autres procédures tldDRP.

2. Protection de la marque en ligne — La contrefaçon est partout en ligne. Elles concernent aussi bien les multinationales que les PMEs. Notre logiciel propriétaire "Detective" identifie l'utilisation en ligne de votre marque par des tiers non autorisés. Nous surveillons les réseaux sociaux, les mots-clés commerciaux ou encore les plateformes de marché en ligne, dans le monde entier et dans toutes les langues. Nous délivrons des rapports sur une base périodique déterminée en accord avec le client et, le cas échéant, nous fournissons des services de suppression des contenus.

NOTRE PHILOSOPHIE — IP Twins, ce sont des services proposés par des juristes à d'autres juristes. Chez IP Twins, nous nourrissons une vision humaine de notre métier. Depuis sa création en 2002, nos juristes et développeurs travaillent main dans la main pour développer des technologies, des méthodes et des processus garantissant la fiabilité et l'exactitude de nos services. C'est pourquoi nous avons développé une variété d'outils spécifiques et c'est aussi pourquoi nos chargés de clientèle sont des juristes spécialisés en PI/TI. Nos outils, en constante amélioration, sont plébiscités par nos clients (avocats, conseils en propriété industrielle et juristes d'entreprises) et nos partenaires internationaux. Les rapports et analyses que nous délivrons les aident considérablement dans leur mission de gestion des noms de domaine et de protection des signes en ligne aussi bien dans le domaine judiciaire qu'extrajudiciaire.

NOS CLIENTS — Nos clients sont des cabinets d'avocats, des conseils en propriété industrielle, des entreprises de toutes tailles, des collectivités territoriales et des organismes de défense des indications géographiques, en France et à l'étranger.