202101.21

Noms de domaine nuisibles : l’ICANN identifie 153 bureaux d’enregistrement

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a annoncé le lancement d’un programme d’audit visant à examiner comment les bureaux d’enregistrement remplissent leurs obligations contractuelles liées au traitement des signalements de domaines potentiellement abusifs. Cet audit fait suite à un programme de 2019 qui visait à comprendre comment les registres remplissaient leurs obligations contractuelles relatives vis-à-vis des menaces de sécurité.

Sur plus de 2380 bureaux d’enregistrement accrédités, l’ICANN en a identifié 153 qui avaient plus de cinq domaines potentiellement abusifs en novembre 2020.


Source . ICANN.org, 2021-01-15.

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.