202011.30

Webinaires sur la protection des indications géographiques (parties 1 et 2)


Le marché des indications géographiques (IG) protégées par l’Union européenne représente près de 75 milliards d’euros. Plus d’un cinquième de ce montant provient d’exportations vers des pays tiers. La valeur appelant les copieurs, nous avons invité des experts à partager leurs connaissances et leur vision dans la protection des IG vitivinicoles.

L’inscription est requise pour assister à l’évènement ou pour le visionner ultérieurement.

7 décembre 2020 à 10h00 (Paris)

  • Mme Julie Hervé, conseillère régionale propriété intellectuelle (INPI), Service économiqe régional, ambassade de France à Pékin.
      • M. François Blanc, conseiller régional pour les affaires agricoles, Service économique régional, Ambassade de France à Pékin.

Mme Hervé et M. Blanc feront une présentation de l’Accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine sur la coopération relative aux IG et à la protection.

  • Mme Amandine Duthilleul (responsable du département “Protection de l’appellation Cognac”, Bureau National Interprofessionnel du Cognac) partagera son expérience dans la défense de l’appellation Cognac.
  • Fabrice Mattei, Associé, chef d’équipe sur le changement climatique et la propriété intellectuelle, directeur national du Myanmar, Rouse, interviendra sur la protection des indications géographiques dans l’Asie du sud-est.

Inscription pour le 7 décembre 2020 :

https://attendee.gotowebinar.com/register/3085779794535206671


8 décembre 2020 à 10h00 (Paris)

  • Me Michel Désilets, avocat spécialisé en droit rural avec la qualification spécifique en droit du vin et de la vigne (cabinet Axiojuris) ; et
  • Me Guillaume Marchais, avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle (cabinet Marchais & associés).

Tous deux sont membres de l’Association Internationale des Juristes du Droit du Vin et de la Vigne (AIDV). Ils nous parleront des outils juridiques relatifs à la défense des IG.

Inscription pour le 8 décembre 2020 :

https://attendee.gotowebinar.com/register/5529990844549619728


BROCHURE-Webinaires-IP-Twins-sur-la-protection-des-indications-geographiques-7-et-8-decembre-2020

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.