202005.28

EUIPO et EURid : l’obtention concomitante des marques et des noms de domaine

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et EURid, le registre des extensions européennes, annoncent envisager l’intensification de leur collaboration en vue de soutenir les déposants et propriétaires de marques et de noms de domaine.

L’objectif, souhaité depuis toujours par IP Twins, vise à faciliter l’obtention concomitante des marques européennes et des noms de domaine européens : « twins ! ». Une excellente initiative qui, espérons-le, inspirera d’autres offices et registres. 

Il semble que ce programme sera, dans un premier temps, consacré, voire réservé aux petites et moyennes entreprises dans le cadre du programme de sensibilisation des PME à la propriété intellectuelle.


Source : eurid.eu, 25 mai 2020 ; euipo.europa.eu, 25 mai 2020.


À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.