202004.01

.CYOU : sunrise period du 14 mai 2020 au 15 juin 2020


À l’origine, c’est Changyou, une société chinoise éditant des jeux en ligne, qui avait demandé et obtenu l’extension .CYOU (son code mnémonique au NASDAQ). Mais entre temps, Sohu a racheté Changyou et c’est dans ces circonstances que Shortdot a acquis le gTLD .CYOU.

Il y a quelques années, Shortdot a connu un succès fulgurant avec le .ICU qui est devenu, parmi les nouvelles extensions, celle qui compte le plus de noms de domaine enregistrés. La force marketing de Shortdot avait incité les propriétaires de marques à procéder à des enregistrements préventifs. Par la suite, il y eut bien des procédures UDRP, mais celles-ci furent relativement rares. En voici quelques exemples :

L’histoire se répète puisque Shortdot lance le .CYOU le 14 mai 2020. À nouveau, les enregistrements préventifs sont très fortement conseillés.

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.