201909.26

Argentine : ouverture des enregistrements en .ar et assouplissement des règles

Le registre de noms de domaine argentin vient d’annoncer l’ouverture à l’enregistrement des noms de domaine en .ar, et a ouvert une période de Sunrise.

A ce jour, seuls les enregistrements de noms de domaine troisième niveau étaient autorisés, principalement .com.ar et .net.ar. Le registre a donc décidé d’ouvrir à l’enregistrement le .ar, selon le calendrier suivant :

Sunrise – 11 septembre au 9 novembre 2019

Les titulaires de noms de domaine en .com.ar, .net.ar enregistrés avant le 1er décembre 2015 peuvent demander l’enregistrement du .ar correspondant.

Landrush – 25 novembre 2019 au 23 janvier 2020

Noms de domaine disponibles à tous à un tarif premium.

Disponibilité générale – 23 février 2020

Noms de domaine disponibles à tous au tarif habituel.

Afin de préserver vos droits, nous recommandons fortement l’enregistrement de vos noms de domaine en .ar.

En parallèle, le registre a assoupli les conditions à relatives à l’enregistrement de noms de domaine, et les noms de domaine en 1, 2 et 3 charactères sont désormais autorisés.

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.