201906.30

domaine.au : ouverture le 1er octobre 2019


En 2016, le registre australien (auDA) avait approuvé l’ouverture des domaines de second niveau (domaine.au). Ce sera bientôt une réalité (auda.org).

Dans un document temporaire, auDA a indiqué que cette libéralisation des règles d’enregistrement devrait prendre effet le 1er octobre 2019.

L’enregistrement d’un domaine.au sera néanmoins soumis à l’exigence d’une “présence australienne”. Celle-ci pourra être justifiée par un dépôt ou un enregistrement de marque.

Les titulaires de domaines de troisième niveau (domaine.com.au) seront prioritaires. Ils devront se manifester du 1er octobre 2020.

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.