201903.11

Sogou visé par une class action en raison d’une augmentation des ventes de contrefaçons


Le moteur de recherche Sogou fait face à un recours collectif intenté par des investisseurs qui prétendent ne pas avoir été informés de problèmes réglementaires graves lors de son introduction à la Bourse de New York (NYSE) en novembre 2017. La société Sogou aurait omis de préciser qu’elle faisait l’objet d’une enquête, de la part des autorités chinoises, en raison d’une augmentation des ventes de contrefaçons.

Selon la plainte, « les autorités de réglementation chinoises analysaient Sogou afin que Sogou prenne des mesures de réglementation, car les logiciels, les procédures de publicité, le personnel et les procédures d’audit existants de Sogou étaient insuffisants pour lutter contre les violations de la conformité avec la réglementation chinoise en vigueur », dont les questions liées à la contrefaçon. Pour les investisseurs, Sogou n’a pas révélé que ses systèmes devraient être « mis à jour, améliorés et renforcés », ce qui entraîne nécessairement une augmentation des dépenses.

Cette nouvelle class action rappelle celle intentée contre Pinduoduo en été 2018.

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.