201902.13

Webinar “Fighting online counterfeits: a China and India 2018 case law review”


Rejoignez-nous au webinar “Fighting online counterfeits: a China and India 2018 case law review”, lundi 18 février 2019, à 09h30, Europe / Paris. La Chine et l’Inde comptent respectivement 650 et 475 millions d’internautes. Bien que la part du commerce électronique dans l’économie soit relativement faibles, les courbes de croissance sont prodigieuses. Sans surprise, cette tendance s’accompagne d’un flot de contrefaçons sur les marchés en ligne et les médias sociaux. En Chine, comme en Inde, les propriétaires de marques locales et étrangères agissent en justice, ce qui a pour effet de rendre la jurisprudence plus détaillée, notamment en ce qui concerne l’identification des contrefacteurs, les obligations et la responsabilité des intermédiaires ou encore le calcul de l’indemnisation.

Pour répondre à ces questions, IP Twins a invité deux experts en droit de la propriété intellectuelle : Charles Feng (avocat associé, East Concord, Beijing) et M. Pravin Anand (associé directeur, Anand & Anand, New Delhi). MM. Feng et Anand présenteront chacun un panorama de l’enrichissement jurisprudentiel apporté dans le courant de l’année 2018 en Chine et en Inde. En effet, l’actualité juridique dans la lutte contre la contrefaçon a été particulièrement captivante en Chine (affaires Lego, Dunhill, Ermenegildo Zegna) et en Inde (par exemple, avec la retentissante affaire Louboutin). Ils envisageront également les évolutions à venir dans l’année en cours. Doranne Lim, l’une de nos juristes en propriété intellectuelle, présentera des études de cas concernant la détection et l’élimination des contrefaçons affichées sur Internet, ainsi que la collecte des preuves nécessaires à la constitution d’un dossier judiciaire solide. Ces interventions seront suivies d’une séance de questions/réponses.

INSCRIVEZ-VOUS ICI

TÉLÉCHARGER LE FLYER

Consultant, IP Twins
Docteur en droit

À propos d'IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.

Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet.

IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.

Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.

N’hésitez pas à nous contacter.