201901.15

“Shutdown” : des certificats SSL non renouvelés

Aux États-Unis, il n’y a pas que les cuisines de la Maison Blanche qui sont fermées en raison du “shutdown”. De nombreux sites gouvernementaux aussi. En effet, compe tenu du “shutdown”, l’administration américaine n’a pas considéré le renouvellement des certificats SSL (Secure Socket Layer) comme une priorité. Il en résulte que de nombreux sites du gouvernement (définis par l’extension .GOV), n’étant plus sécurisés, ne sont plus accessibles. C’est notamment le cas de plusieurs sites de l’administration judiciaire.
Les certificats SSL sécurisent les communications entre les serveurs web et les navigateurs. En l’absence de tels certificats, la plupart des éditeurs de navigateurs limitent, voire bloquent l’accès aux sites non sécurisés.

À propos d’IP Twins
IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.
Nous délivrons des certificats de sécurité parfaitement adaptés à vos besoins pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site Internet. 
IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquattingNous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.
Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.
N’hésitez pas à nous contacter.