201812.11

Samsung piégé par un imposteur Supreme

Le 10 décembre, le fabricant coréen de smartphones a présenté en grandes pompes son nouveau téléphone, ainsi qu’une collaboration avec la marque branchée Supreme. Ou presque.
Car ce n’est pas avec Supreme NYC que la firme coréenne a fait affaire… mais avec une sombre société italienne, Italian Supreme. Cette dernière détient les droits de marque sur SUPREME en Italie en profitant d’un oubli de dépôt de marque de la part de la société américaine, à tel point que leurs logos sont extrêmement similaires :
Supreme NYC a récemment perdu un procès en contrefaçon en Italie contre Italian Supreme, qui conserve le droit de commercialiser ses produits en Italie, mais également en Chine où l’ouverture d’une boutique Supreme a été annoncée pendant la conférence de Samsung.
Supreme NYC a confirmé de son côté ne pas travailler avec Samsung, ni avoir en projet l’ouverture d’une boutique à Pékin.
La société qui détient Italian Supreme est largement coutumière des copies de marques de streetwear : les codes des marques Boy London, Pyrex Vision, Thrasher ou encore Kith ont été largement repris sur les produits vendus par cette entreprise, y compris sur internet.
Supreme est l’une des marques dont les contrefaçons sont légion sur internet et s’arrachent… à tel point que les contrefacteurs copient davantage les produits de la firme italienne que les produits originaux. Grâce à nos outils, nous avons identifié plusieurs milliers de sites internet reproduisant la marque SUPREME vraisemblablement sans autorisation.
Cette situation étonnante démontre encore s’il le fallait que la défense des marques et de leur pendant digital sur internet sont primordiales pour pérenniser un système efficace de protection des marques et des consommateurs.
Les équipes d’IP Twins sont spécialistes de la contrefaçon sur internet et vous aide à identifier les acteurs, enquêter au plus près des réseaux et agir pour éliminer la contrefaçon grâce à nos solutions sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

À propos d’IP Twins
  • IP Twins est un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine.
  • IP Twins offre aussi des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon et le cybersquatting. Nous représentons les titulaires de marques dans les procédures UDRP. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des listes sur des centaines de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général.
  • Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.
  • N’hésitez pas à nous contacter.