201810.02

Êtes-vous célèbre ? Le gTLD .FAN est là, une occasion de faire le point !

La sunrise period pour l’enregistrement de noms de domaine .FAN est ouverte du 2 octobre 2018 au 1er décembre 2018.
Depuis que DNS est public, fans, adorateurs et autres groupies utilisent des noms de domaine comportant le nom de leurs idoles, artistes ou sportifs. Ces noms de domaine font très souvent l’objet de procédures UDRP (ou autres DRP).
Il est généralement conseillé aux célébrités d’octroyer des licences exclusives de marques et de noms de domaine à des fans clubs dits “officiels” triés sur le volet, qui s’engagent à respecter une charte. À noter que ce cadre n’empêche pas nécessairement l’existence ou l’apparition d’autres sites, dans la mesure où ecla relève de la liberté d’expression. Néanmoins, tout fan désirant utiliser un nom de domaine comportant le nom de son idole doit respecter un cadre juridique.
En tout état de cause, la gestion des portefeuilles de marques et de noms de domaine doit être menée d’une main de maître. L’arrivée du gTLD .FAN est l’occasion, pour les célébrités souhaitant maîtriser leur image, de réaliser un audit sur les noms de domaine et l’utilisation de leurs marques en ligne. L’équipe d’IP Twins vous propose de vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter.

À propos d’IP Twins

IP Twins est un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN avec 15 ans d’expérience dans la stratégie et la gestion des noms de domaine. Nous offrons également des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des contrefaçons sur plus d’une centaine de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général. Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine. Pour nous contacter, cliquez ici.