201808.14

Pinduoduo : la contrefaçon nuit aux investissements

Alors qu’elle venait d’effectuer une entrée tonitruante au Nasdaq, la place de marché chinoise Pinduoduo est entrée dans la tourmente. L’autorité des marchés chinois (CSAMR) a déclaré qu’elle envisageait d’entendre les cadres de Pinduoduo sur des questions de contrefaçon. Les autorités chinoises lui reprochent une légèreté blâmable dans la lutte contre la contrefaçon.
L’annonce du CSAMR a fait chuter le cours de l’action de Pinduoduo de 30% en quelques jours. La contrefaçon porte atteinte à la réputation des marchés et, par là même, à la confiance que les investisseurs placent dans les entreprises de commerce électronique. Avant d’investir, assurez-vous que le modèle économique de l’entreprise intègre des mesures suffisantes pour respecter les droits de propriété intellectuelle. Plusieurs cabinets d’avocats américains enquêtent pour savoir si Pinduoduo a induit en erreur ou dissimulé des informations aux investisseurs.
Pendant ce temps, Alibaba a annoncé que son programme d’alliance contre la contrefaçon comportait désormais lus d’une centaine de membres.
IP Twins a développé un outil capable de détecter les contrefaçons sur des dizaines de plateformes de marché. Nous pouvons : i) collecter les preuves, ii) envoyer des mises en demeure ; et iii) éliminer les contrefaçons.

À propos d’IP Twins

IP Twins offre des services de surveillance et de lutte contre la contrefaçon. Notre logiciel de surveillance Detective identifie les contrefaçons en ligne. Nous collectons les preuves et pouvons procéder à la suppression des contrefaçons sur plus d’une centaine de plateformes de marché, de réseaux sociaux et sur le web en général. Nous disposons également d’une équipe d’investigation présente en Chine.