La nétisation comme menace

La netisation apporte aux contrefacteurs autant d'opportunités qu'elle en apporte à votre marque. « Le rôle croissant de la technologie et du commerce en ligne façonne la nouvelle dynamique dans ce domaine de criminalité. Presque toutes les étapes de la criminalité organisée sont  de plus en plus influencées par les évolutions technologiques » (Europol et EUIPO, rapport 2017).

Protéger votre marque en ligne est notre spécialité. Nous sommes le seul bureau d’enregistrement fondé par un ancien Conseil en propriété industrielle et dont tous les chargés de compte sont juristes en propriété industrielle et spécialistes de l’internet. Nous prenons des mesures précises et ciblées pour nous assurer que votre marque est parfaitement protégée.

Notre expertise

Backorders

IP Twins a créé des algorithmes permettant d’acquérir des noms de domaine qui ne seront pas renouvelés.

Achats anonymes

Nous pouvons procéder, pour vous, à des achats anonymes. Que ce soit pour vérifier la légitimité d’un produit vendu en ligne ou pour racheter un nom de domaine important pour votre société, nous intervenons pour faciliter les démarches. Nous communiquons de manière anonyme pour ne pas faire grimper les prix et utilisons des tiers de confiance pour sécuriser les transactions.

Règlement des litiges

Le marché des noms de domaine offre aux cybersquatteurs toujours plus d’opportunités. Et ces derniers maitrisent de mieux en mieux la négociation et les failles juridiques. C’est pourquoi l’équipe d’IP Twins est principalement composée de juristes spécialisés en droit de la propriété industrielle et en droit des technologies de l’information. À ce titre, nous collectons les preuves et les données utiles pour vous conseiller et vous accompagner à toutes les étapes d’un litige en matière de nom de domaine, que ce soit devant le juge ou dans le cadre d’une procédure ICANN. Nous pouvons également vous représenter les propriétaires de maruqes dans le cadre des procédures ICANN.

Objectif : zéro contrefaçon

Protection accrue

Nous avons conclu des partenariats actifs avec les principaux réseaux sociaux et les grandes places de marché pour nous permettre de faire valoir vos droits contre les utilisations absuives de votre marque. Cela nous permet d’agir rapidement et efficacement pour enrayer la contrefaçon et protéger vos marques.

Suivi des actions

Pour que vous sachiez toujours à quelle étape nous en sommes et quelles sont les actions à venir dans le cadre de la protection de votre marque en ligne, nous avons développé un outil de suivi des actions. Cela vous permet d’envisager sereinement les étapes nécessaires en vue d'une protection optimale de votre marque sur Internet. 

Découvrez nos outils

Identitool

Similaritool

Detective

Domainarium