.MOI

Peu de prestataires d’emails et de réseaux sociaux permettent l’utilisation des IDN

23/09/2016

L'utilisation des noms de domaine internationalisés (IDN, ou caractères non latins) rencontre encore des problèmes techniques importants, en particulier avec les adresses emails. C’est la conclusion de la conférence TLDCON 2016 qui s’est tenue à Tbilissi, en Géorgie les 7 et 8 septembre dernier. Le Centre RU (Russie) organisait cette conférence, car la Russie avec 900 000 noms de domaine en cyrillique, est le plus gros marché des noms de domaine en IDN, en particulier avec le .RU en cyrillique.

Mais les problèmes techniques restent importants. En effet, il est quasiment impossible d’utiliser le cyrillique dans une adresse email ou dans les réseaux sociaux. Techniquement, le standard UTF-8 le permet, mais en pratique, les fournisseurs d’email et de réseaux sociaux ne l’utilisent pas, à l’exception notamment de Google avec Gmail. Le Centre RU veut attirer l’attention de la communauté mondiale sur le sujet des IDN et a lancé une pétition que l’on peut retrouver sur cette URL. A noter que les IDN chinois ne semblent pas avoir ce type de problèmes…peut-être est-ce seulement un problème de technologie chez les prestataires russes ?

A lire également :

← US Senator Ted Cruz, another Don Quixote?

2016/09/16 On March 14, 2014, the National (...)

.KP – fuite des données de la Zone →

Le 19 septembre 2016, une erreur de configuration (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations