.MOI

.WEB, le feuilleton de l’été : Donuts contre-attaque devant les tribunaux

18 août 2016

Suite à l’attribution par l’ICANN de la nouvelle extension (TLD) .WEB à la société Nu Dot Co LLC, qui s’avère être une « filiale » de VeriSign, la filiale du regitre Donuts, Ruby Glen LLC, contrattaque et poursuit l’ICANN devant les tribunaux et demande des millions de dommages et intérêts.

En effet, le 8 août dernier, la filiale de Donuts a déposé une plainte contre l’ICANN devant un tribunal californien avec une demande de dommages et intérêts de 22.5 millions de dollars. Il est peu probable que le Registre Donuts ait gain de cause. En effet, le guide de candidature prévoit que le recours à un tribunal civil est exclu. Les craintes de Donuts sont évidemment que le .WEB soit transféré à VeriSign. Si c’était le cas, les règles de la concurrence ne seraient pas respectées, car comme déjà expliqué, le .WEB semble le concurrent le plus sérieux des .COM et .NET.

Compte tenu de cette situation et comme Donuts n’a pas attaqué directement Nu Dot Co LLC ni VeriSign, le Registre actuel du .WEB devrait procéder rapidement à la phase de délégation et aux différentes phases d’enregistrement. Affaire à suivre donc.

A lire également :

← Changement de la procédure hors contentieux pour le .UK le 1er octobre

Nominet, le registre du .CO.UK et du .UK (Royaume-Uni) a (...)

Les prochaines dates à retenir pour les nouvelles extensions →

19 août 2016 **Début de Sunrise :** 23/08/2016 : (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations