.MOI

L’ICANN évoque un nouveau round de new gTLDs en 2020

06/05/2016

Objectif 2020. C’est le calendrier « réaliste » qui a été évoqué lors du Sommet International sur la société de l’information par le directeur de la division des domaines de l’ICANN, pour le lancement d’un second round de nouvelles extensions de noms de domaine.

Plusieurs dates ont été évoquées, et aucune information officielle n’a encore été communiquée par l’ICANN. Mais la possibilité de cette seconde ouverture ne fait désormais plus aucun doute.

Si la date se précise, les modalités de ce round sont encore floues : s’agira-t-il d’une copie du premier round avec des dates définies de candidature, ou bien d'une ouverture progressive des vannes sans limitation de durée?

En tout état de cause, la procédure est lancée et il y a fort à parier que ce second round verra le lancement de nombreux new gTLDs, et en particulier de « point marque ».

Les titulaires de marques et les grandes sociétés qui n’avaient pas franchi le pas doivent dès à présent se positionner, regrouper les acteurs internes et externes, et esquisser ensemble une stratégie.

IP TWINS peut vous aider dans le lancement de votre prochaine nouvelle extension. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

A lire également :

← Modification affectant le contact administratif des domaines en .LV

04/05/2016 A compter du 16 mai 2016, le registre de (...)

ICANN foresees second round of new gTLDs in 2020 →

May 06, 2016 **Destination 2020**. This is the (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations