.MOI

L’OCDE publie un rapport sur la contrefaçon mondiale

22/04/2016

500 milliards de dollars américains par an. C’est le chiffre colossal que représente la contrefaçon tous les ans dans le monde, selon une étude publiée récemment par l’OCDE et l’Union européenne.

Sans surprise, c’est la Chine qui est de loin le premier pays producteur de produits contrefaisants. Les produits originaires de Chine représentent plus de 60% des faux saisis par les douanes. Dans l'Union européenne, les produits contrefaits représentent jusqu'à 5% de l'ensemble des importations, soit 85 milliards d'euros.

La majeure partie des ventes de produits contrefaits a lieu sur internet. Il est donc important de surveiller tant les places de marché que le contenu web général. Rappelons que Taobao détient 80 % de parts de marché sur ce secteur en Chine et propose plus de 800 millions d’articles.

IP TWINS peut vous aider à protéger votre marque sur internet. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

A lire également :

← "Quel .TUBE regarder en .STREAM ?" : deux nouvelles extensions

21/04/2016 Les nouvelles extensions .TUBE et .STREAM (...)

OECD publishes a report on global counterfeit →

April 22, 2016 **500 billion USD** per year. This is (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations