.MOI

Non-respect par un registrar de la règle de blocage d’un nom frappé d’une UDRP

19/02/2016

Pour la première fois, l’ICANN a ouvert une instruction relative à un bureau d’enregistrement de noms de domaine au motif qu’il ne respecte pas la règle de blocage d’un nom frappé d’une plainte UDRP.

En pratique, les registrars ont deux jours après la réception de la plainte pour bloquer ce nom. Cela est censé éviter que le titulaire ne change de registrar (cyberflight), ce qui pourrait rendre l’application de la décision des experts virtuellement inapplicable.

Le bureau d’enregistrement indien Visesh Infotecnics n’a pas bloqué le nom de domaine e-campaigner.com, et il est également soupçonné par l’ICANN de ne pas diffuser les données WHOIS dans le format déterminé. De fait, l’ICANN a laissé au bureau un délai courant jusqu’au 3 mars pour satisfaire à ses obligations.

Cela rappelle que les risques liés au cybersquatting sont importants pour les entreprises. Il serait judicieux de surveiller tout particulièrement les noms de domaine enregistrés via ce registrar dans les prochains mois, afin de s’assurer qu’il ne devienne pas un vivier à cybersquatteurs.

En tout état de cause, cela rappelle manifestement qu’une stratégie de protection dans les noms de domaine est fondamentale pour toute entreprise qui tient à son image numérique.

Nous sommes spécialisés dans la protection des marques sur internet et sommes à votre disposition pour tout besoin.

A lire également :

Indian registrar investigated for violation of the UDRP « lock » rule →

February 19, 2016 For the first time, ICANN has opened (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations