.MOI

L’Eurid publie son rapport annuel sur les noms de domaines internationalisés

18/01/2016

L’Eurid, autorité de gestion des noms de domaine en <.eu>, vient de publier son rapport annuel dédié aux noms de domaine internationalisés. Ceux-ci peuvent contenir des accents ou des caractères n’appartenant pas à l’alphabet latin.

Ce rapport indique notamment que 6.2 millions de noms de domaine internationalisés (IDN) sont enregistrés, ce chiffre étant en très faible progression (+3% par rapport à 2013), ou encore que 72 % de ces noms sont constitués d’un second-level domain en IDN. Cela signifie que seuls 28% des noms internationalisés le sont dans des extensions non-latines, au premier rang desquelles on trouve le <.рф>, transcription directe du <.ru> en cyrillique.

S’il est très complet, le rapport de l’Eurid n’évoque que brièvement la situation des noms de marques en caractères autres que latins. Pourtant cet enjeu est majeur pour les entreprises, notamment sur les marchés asiatiques. Il en va de la protection de leur marque, de l’image de leur entreprise et au-delà, de la protection des consommateurs.

Le rapport complet est disponible ici.

A lire également :

← Happy 45th birthday to the e-mail

January 13, 2016 The very first e-mail was sent in (...)

Eurid publishes its yearly report on internationalized domain names  →

January 18, 2016 Eurid, the <.eu> domain names (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations