.MOI

Le .feedback, pour la liberté d’expression, contre les UDRP

22/12/2015

Le lancement des noms de domaine en .feedback n’a pas fini de faire parler de lui.

Le registre prévoyait de vendre 5,000 noms de domaine reproduisant des marques à une seule société, mais vient d’annoncer un changement de stratégie de dernière minute. Le registre du .feedback a désormais annoncé qu’il proposera ces noms à la vente pour tout juste 5 dollars au lieu de près de 2000 pendant son Early Access Program, au travers du « Free Speech Partner Program » (Programme partenaire pour la liberté d’expression).

Ce programme implique que les titulaires utilisent les serveurs du Registre et un modèle prédéfini de site. Tout changement de contenu ou de serveur sera facturé 5,000 dollars.

Ces noms de domaine ne devraient pas pouvoir tomber sous le coup de la procédure UDRP selon le registre, qui précise que l’argument de la liberté d’expression permettrait de ne pas satisfaire la condition d’utilisation de mauvaise foi. Et le registre de préciser qu’il engagera des avocats pour assister les titulaires des noms le cas échéant.

Dernière particularité, les titulaires de marques pourront récupérer les noms de domaine reproduisant leurs marques jusqu’à deux ans après l’enregistrement du nom.

Cette promotion aura lieu du 9 au 18 janvier 2016.

A lire également :

.feedback, for free speech, against UDRP →

December 22, 2015 The launch of *.feedback* domain (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations