.MOI

Le .FEEDBACK : un nouveau .SUCKS ?

13/11/2015

Une nouvelle polémique s'apprête-t-elle à secouer les nouvelles extensions ? C'est ce qu'on est en droit de penser avec le lancement de la nouvelle extension .FEEDBACK (que l'on pourrait traduire par "réaction" ou "retour d'information") par la société Top Level Spectrum.

Le modèle adopté par cette extension est de faire pointer par défaut tous les noms de domaine en .FEEDBACK (y compris ceux correspondants à des marques) vers un site web permettant de laisser des commentaires et avis.

L'originalité est la suivante : si le titulaire du nom de domaine décide de conserver le service en question, le prix de la réservation demeure à un prix normal. En revanche, lorsque le titulaire du domaine décide de supprimer ce contenu par défaut pour en faire une utilisation "traditionnelle" (vers un site web personnalisé), le prix de la réservation est multiplié par 30...

Si l'on peut comprendre la volonté du registre de faire vivre cette extension comme une véritable source de commentaires utilisateurs, du côté des titulaires de marques, ce modèle risque (encore) de faire grincer quelques dents.

A suivre...

A lire également :

.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations