.MOI

L'Electronic Frontier Foundation s'oppose à l'adoption de l'URS par le .TRAVEL et les TLDs historiques

10/07/2015

Dans une lettre datée du 12 juin, l'Electronic Frontier Foundation (EFF) s'est publiquement opposée à l'adoption de l'URS par le .TRAVEL et d'autre TLDs historiques tels que le .CAT. Elle affirme notamment que l'application de ce mécanisme serait à même de porter atteinte à la liberté d'expression des utilisateurs de l'Internet en faisant peser sur de nombreux sites le risque d'être suspendu.

L'ICANN ne semble toutefois pas entendre la chose de cette oreille, et les contrats de registre proposés pour le renouvellement de la délégation du .PRO et du .CAT mentionnent tout deux l'URS au sein de leur spécification 7. Les commentaires publics sont ouverts jusqu'au 21 juillet.

A lire également :

.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations