.MOI

La Chine va-t-elle interdire certaines extensions ?

Chine

28/05/2015

Selon un article du site Allegravita, le gouvernement chinois serait en train d'appliquer un certain nombre de mesures très restrictives pour le développement de l'industrie des noms de domaine en Chine. Parmi celles-ci on trouve notamment :

1/ L'interdiction des extensions ne figurant pas sur une liste autorisée (cf. ci-dessous) par le Ministère de l'Industrie et des Télécommunications (MIIT). Cette mesure pourrait être appliquée dès le mois de Juillet. A noter que le .COM et le .NET ne sont toujours pas présents sur cette liste.

2/ Les registres et bureaux d'enregistrement devront avoir une "présence physique" en Chine.

Il s'agit donc d'une nouvelle qui aura potentiellement de grandes répercussions pour les noms de domaine en Chine et pour laquelle nous vous tiendrons informés.

A lire également :

.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations