.MOI

Qui craint le .SUCKS ?

sucks

18/03/2015

L'arrivée prochaine de l'extension .SUCKS ("It sucks" pouvant être traduit par "C'est nul" ou "Ça craint") va indéniablement provoquer quelques remous au sein des défenseurs des titulaires de droits.

Les titulaires de marques ont-ils du souci à se faire ? C'est possible. Des domaines de type <adidas.sucks> ou <chanel.sucks> seraient effectivement préjudiciables pour les marques en question. De plus, le registre du .SUCKS (Vox Populi Registry Ltd) vend celle-ci comme une possibilité pour les consommateurs / utilisateurs de faire entendre leurs voix, comme un outil de protestation en somme.

En outre, de tels domaines, sous certaines conditions, ne seraient pas forcément aisés à récupérer par des procédures de type UDRP. La jurisprudence de l'OMPI et du NAF (National Arbitration Forum) est en effet relativement hésitante sur le statut de tels noms de domaine.

Une autre possibilité semble exister cependant. Celle de l'appropriation du .SUCKS par la marque elle-même pour en faire un outil de communication positive avec ses consommateurs et ainsi tenter de tourner ce lancement à son avantage.

Quoi qu'il en soit, nul doute que cette extension fera parler d’elle. Sa période de Sunrise est annoncée du 30 mars au 1er juin prochain. N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre .SUCKS en période de Sunrise.

A lire également :

← Reminder: Sunrises of the week

March 16, 2015 - **.ONG** - **.NGO** - (...)

Who’s afraid of .SUCKS? →

![sucks](https://www.nic.sucks/images/logo.png) March, (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations