.MOI

Afilias: les yeux plus gros que le ventre?

15/01/2015

Le groupe Afilias, le registre du .INFO, .MOBI, etc. et d’autres nouvelles extensions (.RED, .PINK, .BLUE, .BLACK, etc.), vient d’annoncer qu’il reporte son introduction en bourse (IPO) prévue en 2015 sur le marché de Londres (AIM). Selon un communiqué de l’entreprise, les conditions pour une entrée en bourse ne sont pas réunies.

En octobre dernier, Afilias, dont le siège est en Irlande (pour des raisons fiscales), avait annoncé une introduction de 30% du capital sur le marché AIM de Londres. La société espérait une valorisation d’environ USD 100 millions pour les 30%.

Selon un analyste du secteur, par « conditions de marché », il faut comprendre qu’Afilias a sans doute été trop gourmand auprès des investisseurs. Et les marchés financiers sont échaudés par les deux précédentes introductions en bourse de CentralNic et de Minds & Machines l’année passée : les cours des deux sociétés ont perdu près de 40% de leur valeur d’introduction. Sur le NASDAQ à New York, les cours d’autres registres / registrars ont suivi la même tendance. Rightside a perdu 58% en 2014, Tucows 39%...le monde des noms de domaine a-t-il les yeux plus gros que le ventre ?

A lire également :

Afilias : do not bite off more than you can chew →

January 15 2015 The Afilias group, the registry for (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations