.MOI

Le futur de la gouvernance d'Internet se décide maintenant

Netmundial

23/04/2014 : La Présidente Brésilienne Dilma Roussef vient d'ouvrir aujourd'hui même le sommet NetMundial sur le futur de la gouvernance d'Internet à Sao Paulo au Brésil.

Ce sommet qui réunit plus de 90 pays sur deux jours (23 et 24 avril) verra se discuter des principes essentiels du Web tels que la liberté d'expression, le respect de la vie privée ou la neutralité du Net. Sur fond de scandale de la NSA, le point central de ces discussions sera sans doute la fin de la "mainmise" des Etats-Unis sur Internet.

189 avis provenant de divers pays et de différentes entités avaient d'ores et déjà été collectés en vue de la préparation de cet événement. La France est évidemment représentée notamment par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique ainsi que de Mathieu Weill, Directeur général de l'AFNIC.

Une déclaration commune est attendue à l'issue de ce sommet. A suivre...

Pour en savoir plus sur cette conférence : ici

A lire également :

.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations