.MOI

Dernières Nouvelles! Les Etats Unis prêts à renoncer à leur tutelle historique sur l'Internet au profit d'une gouvernance au niveau mondial!

Vendredi 14 mars 2014

NTIA

Une EVOLUTION? Non, une REVOLUTION!

Le communiqué inattendu de la NTIA (Département des Télécommunications Nationales et Administration de l'Information du Ministère du Commerce Américain) est peut être bien le "à quelque chose malheur est bon" du récent scandale des écoutes de la NSA!

C'est en effet ce vendredi 14 mars 2014 que la NTIA a fait part de son intention de ni plus ni moins que transmettre, au terme d'une transition, la gouvernance de l'Internet à la communauté mondiale.

En première étape de ce processus qui est prévu pour durer jusqu'en septembre 2015, la NTIA demande à l'ICANN de proposer un plan de transition pour substituer la communauté mondiale au rôle actuellement rempli par la NTIA dans la coordination du Système de Noms de Domaine de l'Internet (DNS).

Voilà qui va être abondamment discuté cette semaine dans les salles et couloirs de la réunion de l'ICANN à Singapour (23 au 27 mars). Nous vous tiendrons informés!

Cf:

A lire également :

.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations