.MOI

La faute de Marriott

15 janvier 2018

Une enquête en ligne de la chaîne d’hôtels Marriott auprès de ses clients s’est terminée par la suspension de son site internet et de son application mobile en Chine. Dans son enquête, Marriott proposait de choisir comme pays de résidence Hong Kong, Macau, Taïwan et le Tibet. Par ailleurs, un des comptes de réseau social du groupe Marriott, a « liké » un post mis en ligne par un groupe indépendantiste tibétain.

La réponse de l’administration chinoise de l’internet ne s’est pas faite attendre. Marriott a été accusé d’avoir « sérieusement violé les lois nationales (chinoises) et d’avoir heurté les sentiments des chinois » et a ordonné à Marriott de fermer son site internet et son application mobile pendant une semaine.

Le groupe hôtelier a immédiatement réagi en s’excusant en précisant que « Marriott Intenational respecte la souveraineté et l’intégralité territoriale de la Chine. Nous n’encourageons pas les groupes séparatistes qui mettent en cause la souveraineté et l’intégralité territoriale de la Chine ».

L’erreur de Marriott a évidemment déchaîné les réactions sur les réseaux sociaux chinois. L’autorité chinoise en charge du tourisme a rappelé à l’ordre les entreprises occidentales actives dans le secteur touristique. Dans tous les cas, la suspension du site internet de Marriott tombe mal, car la Chine est le premier marché pour le groupe hôtelier avec plus de 100 hôtels et, par ailleurs, le nouvel an chinois est dans 4 semaines, période traditionnellement de forte activité pour les hôtels.

A lire également :

← Marriott’s fault

January 15th, 2018 An online survey by **Marriott (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations