.MOI

AXA lance une nouvelle assurance utilisant son BrandTLD .axa

10/11/2017

Récemment, la société d’assurances AXA a lancé une nouvelle assurance indicielle dénommée Fizzy. Cette assurance indicielle s’appuie sur la Blockchain Ethereum pour indemniser automatiquement les assurés suite à des retards de vols.

Le site web correspondant à ce service utilise la nouvelle extension (BrandTLD) de la société AXA: le .axa. Ainsi, le service concerné est accessible à l’adresse http://fizzy.axa . Pour rappel, le .axa fait partie du groupe d’extensions communément appelé nouveaux gTLDs. Ces dernières ont été progressivement lancées ces dernières années et parmi elles figurent des nouveaux gTLDs dont l’usage est réservé aux titulaires des marques correspondantes et leurs affiliés. Le .axa fait partie de cette dernière catégorie.

Le gTLD .com reste l’extension la plus utilisée de par le monde et certains commentateurs ont relevé que fizzy.com était déjà réservé par une société dans le domaine du jeu vidéo.

Chaque nouveau produit ou service lancé par une société passe par l’étape dite de naming. L’indisponibilité du nom de domaine en .com correspondant au nom envisagé peut constituer un point bloquant dans certains cas, notamment si la partie web est prépondérante dans le projet.

Un des avantages du brandTLD est qu’il ouvre le champ des possiblités pour les titulaires de marque et leurs affiliés sur ce point. AXA a tout loisir de décliner son brandTLD sur tous les noms présentant un intérêt pour son activité, sans risque de cybersquatting sur le .axa.

Un exemple similaire est le oui.sncf, qui remplacera en décembre le célèbre nom de domaine voyages-sncf.com dans l’adresse de la plateforme de réservation en ligne exploitée par la SNCF.

Si aucune date n’est encore arrêtée, un second tour d’appels à candidatures pour l’ouverture de nouveaux gTLDs (dont les BrandTLDs) est prévu dans les prochaines années.

Il n'est pas trop tôt pour commencer à réfléchir à ce sujet dès maintenant, le processus étant long et impliquant la participation des équipes tant IP, IT, Communication et Marketing, finance que Direction générale.

L’équipe d’IP TWINS est a votre disposition pour toute question ou accompagnement vis à vis des nouveaux gTLDs.

A lire également :

AXA launches a new insurance service using its .axa BrandTLD →

November 10, 2017 The insurance company **AXA** (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations