.MOI

Adieu WHOIS? Bonjour RDAP!

07/09/2017

L'ICANN s'implique dans la mise à jour du protocole Whois.

Un programme pilote à l'attention des opérateurs de registre et des bureaux d'enregistrement a été ouvert en vue de remplacer le Whois vieillissant, par le RDAP (lRegistration Data Access Protocol).

Selon l'ICANN, ce pilote a pour but de lister les grandes lignes de la mise en place du RDAP, d'établir une date butoir ainsi qu'un plan d'action pour la mise en place fonctionnelle du service RDAP.

Le protocole RDAP a la même fonction que le Whois actuel, mais il est basé sur des technologies plus récentes qui permettront une meilleure analyse des données et une comparaison plus facile des enregistrements dans différentes extensions ou par les différents bureaux d'enregistrement.

Néanmoins, le RDAP prévoit d'autoriser des contrôles d'accès différenciés : en fonction des politiques mises en place par l'ICANN, certains utilisateurs de Whois pourraient se voir communiquer moins d'informations qu'actuellement.

Le programme pilote doit durer jusqu'au 31 juillet 2018.

Nous vous tiendrons informés.

A lire également :

← Le ZACR supprime les noms de domaine non-migrés

7/9/2017 Au mois de mai de cette année, IP Twins a (...)

Goodbye WHOIS? Welcome RDAP! →

September 07, 2017 ICANN is remotely involved in (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations