.MOI

Victoire des « Grincheux » après la volte-face du registre australien auDA!

14/8/2017

Le registre australien auDA a abandonné le code de bonne conduite de ses membres et a rétabli sa politique de publication des procès-verbaux des réunions de son conseil d'administration. Cela fait suite à la démission du président de l’auDA à la fin du mois de juillet.

La campagne pour ces changements de politique a été menée par les grincheux, grumpy.com.au, une association établie afin de permettre aux membres de l'auDA d'exprimer leur mécontentement vis-à-vis de leur conseil d'administration.

Le code de bonne conduite abandonné interdisait aux membres d'exprimer publiquement ou à travers les médias leur mécontentement vis-à-vis du conseil d’administration, ce qui interdisait de facto toute critique à son encontre.

En plus de la publication des procès-verbaux, la campagne Grumpy demande également la création d'un nouveau code de bonne conduite en consultation avec les membres de l’auDA.

AuDA a donc annoncé un processus de consultation de ses membres afin de créer un nouveau code de bonne conduite et a promis de rétablir les procès-verbaux déjà publiés ainsi que de publier les procès-verbaux des réunions futures.

Depuis, auDA recherche activement un nouveau directeur indépendant.

A lire également :

ROMANIA →

28/08/2017 The romanian .RO Registry has announced the (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations