.MOI

Les nouveaux gTLDs et les noms de pays

2/6/2017

Les registres de noms de domaine sont tenus de rendre les noms de pays et de territoires indisponibles à la réservation dans les nouveaux gTLD et ne doivent proposer la réservation des noms de domaine concernés qu’en accord avec les gouvernements des pays ou territoires concernés.

Les demandeurs de noms de domaine qui souhaitent obtenir l’enregistrement d’un nom de domaine comprenant un nom de pays doivent demander l'autorisation de l'ICANN ("selon les conditions requises par la Section 4 de la Spécification 5 de l'Accord du Registre, la délégation des noms de pays et de territoires est sujette à examen et à l’approbation par le Comité consultatif (GAC) de l'ICANN ").

Chaque gouvernement peut décider d'imposer ou non des restrictions à l’enregistrement des noms de pays ou de territoires qui le concernent. Cependant, un certain nombre d’entre eux a décidé de n’imposer aucune restriction. Cela signifie que les registres de nouveaux gTLDs peuvent mettre aux enchères les noms de domaine correspondants, comme par exemple finlande.news. Les titulaires de marques peuvent également enregistrer leurs marques à titre de noms de domaine avec le nom du pays de leur choix dans six langues, y compris les IDNs.

Six entreprises ont déjà fait des demandes d’enregistrement de noms de domaines « .marque » en association avec un nom de pays (.pioneer, .fujitsu, .obi, .sharp, .toyota, .lexus).

Les critiques de cette politique ont souligné que plusieurs gouvernements qui souhaitent réglementer l’enregistrement de leurs noms de pays dans les nouveaux gTLDs n’en ont pas fait autant pour leurs ccTLDs. À titre d'exemple, l'État italien est propriétaire de italy.it et italia.it alors que les domaines germany.de et deutschland.de semblent être réservés par un tiers.

Pour plus d'informations, merci de contacter l'équipe IP Twins à info@iptwins.com

A lire également :

← Country names in new gTLDS

June 2, 2017 Domain name registries are required to (...)

La SNCF prend le train des .MARQUES en marche  →

2/6/2017 Les chemins de fer français vont utiliser (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations