.MOI

Un "slammer" australien poursuivi en justice.

23/1/2017

Une société accusée de « slamming » aurait gagné plus de 5 million USD sur une période de trois ans. Elle trompait des titulaires de noms de domaine « com.au » en les incitant à acheter des noms de domaines dont ils n’avaient pas besoin.

Un organe de surveillance du gouvernement australien aurait entamé des poursuites judiciaires à l’encontre de ladite société en affirmant que des dizaines de milliers de titulaires ont été induits en erreur par des notifications trompeuses. Le registre AuDA, qui gère notamment les noms de domaine sous extensions « com.au », avait déjà averti les autorités en 2011 au sujet de ces pratiques.

L’escroquerie consistait à adresser aux titulaires de noms de domaine sous extension «.com.au » des notifications ressemblant à des avis de renouvellement. Ces communications avaient en réalité pour but d’inciter leurs cibles à réserver l’équivalent « .com » des noms de domaine dont ils disposaient sous des extensions australiennes.

Il existe également d’autres variantes du « slamming » dont l’envoi de faux avis de renouvellement qui incitent les titulaires démarchés à transférer leurs noms de domaine vers un autre bureau d’enregistrement.

Le « slamming » est malheureusement pratiqué à une échelle mondiale. L’ICANN adresse périodiquement, et souvent en vain, des avertissements aux contrevenants.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé de compte en cas de doute sur la nature ou la légitimité de courriels reçus et portant sur vos noms de domaine.

A lire également :

← Legal action against a domain name slammer in Australia

January 23, 2017 A company accused of domain name (...)

.fr Rush – l’AFNIC lance un service premium de « snapping » →

Derrière l’appellation **.fr Rush**, point de partenariat (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations