.MOI

E-mails trompeurs concernant le renouvellement de vos domaines

17/10/2016

Le renouvellement de noms de domaine est de la plus haute importance pour leurs titulaires et c’est la raison pour laquelle nous y prêtons tout particulièrement attention chez IP Twins.

De ce fait, nous voudrions attirer votre attention sur une activité pratiquée par une société « DOMAIN SEO SERVICE ». L’activité en question consiste dans l’envoi automatique de notifications de renouvellement aux titulaires dont les noms de domaine arrivent à expiration.

Ces emails sont envoyés à chaque titulaire de nom de domaine en mentionnant au moins l’un de ses noms de domaine dans le sujet de l’email suivi de la mention « Expiration ». La notification est présentée sous la forme d’une notification officielle concernant une « Expiration Offer Notification ».

Ces emails semblent avoir été envoyé avec l’intention de faire croire au titulaire du nom de domaine que ces notifications proviennent d’un registrar officiel en incluant des informations sur le nom de domaine et d’autres détails tels qu’une « enrollment period » similaire à la période d’enregistrement du nom de domaine, le prix indiqué par le payement d’une somme fixe et le terme d’un an similaire à la période d’enregistrement courante des noms de domaine.

Le service offert est appelé « enrollment service », c’est-à-dire un service de SEO. La vraie nature du service est mentionnée dans la description et dans la décharge de responsabilité située au bas de l’email. Ces indications révèlent que l’offre concerne un « traffic generator software » apportant un service d’optimisation du référencement (SEO) pour le nom de domaine en question.

ATTENTION : ce genre d’email N’EST NI un rappel de votre registrar NI un service de SEO légitime. Au contraire, ces emails ont davantage l’apparence d’une opération de SPAM ou de PHISHING mise en œuvre avec l’intention d’obtenir des payements ou des informations de connexion de la part des titulaires des noms de domaine en question.

“Domain SEO Service Registration Corp., Miami Beach, FL 33139” opère sous l’adresse email info@cl86.net. Le domaine cl86.net est enregistré au nom de China Capital, Hong Kong, info@chinacapital.com. Ladite China Capital a enregistré des dizaines de milliers de noms de domaine, parmi lesquels “bt-turkey.com”, “leroutard58.com”, thyssenkruppkrauseinc.com” etc.

IL S’AGIT DE CYBERSQUATTERS.

En cas de doute concernant l’authenticité d’emails reçus concernant la gestion de noms de domaine, les titulaires doivent contacter leur registrar sans attendre.

IP Twins peut être joint par le biais de votre gestionnaire de compte habituel ou en envoyant un email à l’adresse : info@iptwins.com.

A lire également :

← Beware of confusing emails regarding domain renewals

October 17, 2016 Domain name renewal is of paramount (...)

L’extension .NET.AR disponible pour tous le 1er novembre !  →

18/10/2017 Le registre Argentin vient d’annoncer (...)
.MOI
ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations