Toutes les actualités


Sunrise de la semaine prochaine

06/06/2014 : La semaine du 9 au 15 juin prochain s'ouvriront aux titulaires d'une marque validée par la TMCH, les extensions suivantes :

  • .GLOBO : du 9 juin au 9 juillet
  • .MOSCOW et .МОСКВА : du 10 juin au 10 juillet
  • .FUND, .CASH, .TAX, et .INVESTMENTS : du 10 juin au 9 août
  • .BIO : du 11 juin au 10 août
  • .COLOGNE et KOELN : du 12 juin au 13 juillet

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.


Les premières adresses en .PARIS sont là !

paris

06/06/2014 : 100 ambassadeurs sélectionnés par la Ville de Paris sont aujourd'hui visibles sur Internet grâce à un nom de domaine en .PARIS. C'est le cas par exemple de la Tour Eiffel qui possède désormais son domaine officiel <toureiffel.paris>. Celle-ci fût d'ailleurs l'hôtesse de la soirée de lancement de ces sites le 4 juin dernier en présence notamment de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Pour connaître tous les ambassadeurs et obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à parcourir le site consacré à cette nouvelle extension : http://www.bienvenue.paris.

Pour les titulaires de marque, pensez à soumettre votre marque à la TMCH afin de pouvoir participer à la Sunrise qui ouvrira le 9 septembre prochain. Vous pourrez ainsi réserver prioritairement le nom de domaine en .PARIS correspondant à votre marque.

Rendez-vous à la fin de l'année pour l'ouverture générale.


RAPPEL : Ouverture du .UK aujourd'hui !

10/06/2014 : A partir d'aujourd'hui, il est donc possible d'enregistrer votre nom de domaine directement sous l'extension .UK. Ainsi, vous pouvez réserver vos noms de domaine de type tels que <exemple.uk> et plus seulement <exemple.co.uk> ou <exemple.org.uk>.

Tous les détails sur le site dédié à ce lancement : http://www.dotuklaunch.co.uk.

Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre nom de domaine en .UK.


Le .XYZ fait polémique

xyz

11/06/2014 : Selon le site ntldstats.com, l'extension .XYZ serait désormais en première position des nouvelles extensions (new gTLDs) les plus enregistrées avec 104 780 réservations à ce jour. L'ambitieux CEO Daniel Negari serait-il en bonne voie pour réaliser sa prédiction : faire du .XYZ le nouveau .COM et dépasser le million d'enregistrements en moins d'un an ? Rien n'est moins sûr.

En effet, cette pole position demeure très controversée et continue de faire couler beaucoup d'encre dans le milieu des noms de domaine. En cause, un accord qui aurait été passé entre le registrar Network Solutions ("NetSol" pour les intimes) et le registre du .XYZ. Ainsi, NetSol aurait artificiellement fait gonfler ces réservations en enregistrant au nom de ses clients et sans que ceux-ci soient mis au courant, des noms en .XYZ correspondant à des .COM. Les noms de domaines ainsi enregistrés ont été automatiquement implémentés dans le compte du client, libre ensuite à lui de refuser cette option (possibilité de "opt-out"). Cette pratique contestable contreviendrait en outre au RAA (Registrar Accreditation Agreement) qui exige notamment l'accord du registrant afin d'enregistrer un domaine.

Certains commentateurs pointent le fait que, l'année prochaine, le taux de renouvellement de ces noms de domaine sera très faible et que les "vrais" domaines en .XYZ seront donc découverts à ce moment-là, d'autres attendent une réaction de l'ICANN elle-même afin qu'elle intervienne dans ce débat.

Une affaire à suivre...


Succès du .UK !

uk

11/06/2014 : 24 heures après son ouverture, Nominet se félicite du succès du .UK. En effet, cette extension enregistre déjà 50 000 réservations. C'est Stephen Fry, acteur, écrivain et parrain du lancement de cette extension, qui a eu l'honneur d'obtenir un des premiers domaines en .UK : stephenfry.uk.

Mais, on trouve évidemment de grandes marques tels que Sainsbury’s, Bentley ou Burberry ayant acquis leurs marques en .UK.

Annonce officielle sur le site de Nominet : ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver dès maintenant votre .UK !


IP TWINS présent au prochain ICANN

IcannLondon

IP Twins sera présent au 50e meeting de l'ICANN qui aura lieu à Londres du 22 au 26 juin 2014.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous y rencontrer.


Sunrise du mois de Juillet

16/06/2014 :

  • .INSURE, .ACCOUNTANTS, .FINANCE et .DIGITAL : du 1er juillet au 30 août 2014

  • .BAYERN : du 1er juillet au 1er septembre 2014

  • .REISE : du 1er juillet au 31 juillet 2014

  • .CHURCH, .LOANS et .LIFE : du 8 juillet au 6 septembre 2014

  • .HAMBURG : du 14 juillet au 23 août 2014

  • .SAARLAND : du 17 juillet au 15 septembre 2014

  • .HIV : du 21 juillet au 20 août 2014

  • .MEET : du 22 juillet au 21 août 2014

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par un nom de domaine sous une de ces nouvelles extensions.


Le .HOTEL ouvrira ses portes

17/06/2014 : La nouvelle extension .HOTEL verra finalement le jour. En effet, celle-ci a récemment été attribuée à la société luxembourgeoise Top-Level-Domain S.a.r.l. Six autres sociétés étaient en lice afin de devenir le registre de cette extension notamment Donuts, Famous Four Media et Radix.

Il s'agissait d'une des extensions les plus controversées, l'industrie hôtelière ne souhaitant pas que le .HOTEL tombe sous la gestion de sociétés sans relation avec cette activité. Cette attribution est donc en très grande partie liée au fait que la société Top-Level-Domain S.a.r.l. a reçu le soutien de "l'International Hotel & Restaurant Association (IH&RA)", organisation mondiale représentant l'industrie hôtelière.

A noter que les extensions .HOTELS (l'ICANN n'ayant pas considéré que la coexistence d'extensions au singulier et au pluriel pouvait créer un risque de confusion) et .HOTELES (version espagnole) doivent encore être attribuées.


Ouverture de la Sunrise du .RIO

Rio

26/06/2014 : Du 30 juin au 4 août prochain aura lieu la Sunrise du .RIO, nouvelle extension consacrée à la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Cette ville est en ce moment à l'honneur, puisque celle-ci accueillera bientôt la finale de la Coupe du Monde de Football et sera également la ville organisatrice des prochains Jeux Olympiques d'été en 2016.

Pour tout savoir sur cette nouvelle extension, rendez-vous sur le site du registre : ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.


L'Afrique du Sud à l'honneur

Afsud

26/06/2014 : L'ICANN vient de déléguer récemment les 3 extensions suivantes : .CAPETOWN (2e ville la plus peuplée d'Afrique du Sud et capitale législative), .DURBAN et .JOBURG (contraction pour la ville de Johannesburg, ville la plus peuplée du pays).

Les périodes de Sunrise devraient être annoncées très prochainement.

Voir le site du registre: ici


9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations