Toutes les actualités


Les Tchèques refusent les IDN

.CZ

11/12/2014

Suite à un sondage effectué auprès de la "Communauté Internet Tchèque", le registre Tchèque en charge du .CZ, a récemment annoncé le rejet de l'introduction des IDN (Internationalized Domain Names).

Il est donc toujours impossible à ce jour d'enregistrer des noms de domaines accentués ou comprenant certains caractères non-ASCII (American Standard Code for Information Interchange) sous l'extension. CZ.

Les résultats détaillés de ce sondage sont disponibles ici.


"Esprit des Lois", es-tu là?

15/12/2014

"Osmanlıca Trendini Yakala!" à savoir "Soyez tendance Ottomane" et ... cherchez de nouvelles opportunités d'investissement.

C'est le slogan intéressant utilisé dans une publicité par ISIMTESCIL, un prestataire turc de noms de domaine et d'hébergement accrédité ICANN.

Cette société tente certainement de surfer sur le programme présidentiel turc de renaissance de la langue ottomane. Il s'agit d'une langue turque utilisée dans l'Empire ottoman consistant en une variante de l'alphabet Arabe, avec des ajouts Persans.

Cette renaissance ottomane annoncée présage-t-elle d'un futur nouveau TLD .MONTESQUIEU ?


Nouvelles extensions - Résultats d'enchères

18/12/2014

Deux extensions très disputées ont été attribuées hier grâce à des enchères organisées par l'ICANN.

  • La société Johnson & Johnson (société commercialisant notamment du matériel pharmaceutique et médical, des produits d’hygiène et des cosmétiques) a acquis la nouvelle extension: .BABY pour le montant de 3 088 888 de dollars,

  • L'association "Canadian Real Estate Association" a, quant à elle, acquis la nouvelle extension .MLS pour le montant de 3 359 000 de dollars. Cette extension est un acronyme pour l'expression anglaise "Multiple Listing service", un type de service d'agrégation d’annonces immobilières très utilisé en Amérique du Nord.


Un verre ça va, trois verres..

19 décembre 2014

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous envisagez peut-être d'ouvrir et d'apprécier de bonnes bouteilles de vin.

Attention cependant aux fraudes, parce que vous pourriez être amenés à boire de faux vins. Cet avertissement vaut pour la vente en ligne de vins en général (cf par exemple l'article récent consacré à la dernière réunion du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne

A notre avis les risques de faux vins et d'atteinte aux droits des AOC et IGP seraient encore plus élevés si les nouvelles extensions .WINE/ .VIN étaient déléguées sans mise en place préalable d'une armure de mécanismes de Protection des Droits. A titre d'information, c'est la société Donuts qui est devenue le seul prétendant à l'attribution des extensions .wine and .vin après avoir gagné une enchère privée.

Sur ces questions de .WINE /.VIN il est utile de se référer aux articles suivants de Jean Guillon:

Buvez à votre santé, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements


Les ouvertures de Sunrise de fin d'année

19/12/2014

  • Le 30 décembre 2014: .COACH, .MEMORIAL, .LEGAL et .MONEY,

  • Le 1er janvier 2015: .FRL (fait référence à la région de la Frise aux Pays-Bas). Site du registre : ici.

Contactez-nous pour réserver votre nom de domaine sous une de ces nouvelles extensions.


Un conte de Noël au pays des nouveaux gTLDs

19 décembre

Tous les noms de domaine cités dans ce texte sont enregistrés.

Il était une fois babyjesus.christmas qui naquit à navidad.city, entouré entre autres, de rabbi.christmas et de pere-noel.christmas. Tout le monde s'écria hallelujah.christmas, ou, du fait des exceptions culturelles française et allemande, joyeuxnoel.paris ou frohe-weihnachten.berlin.

Les enfants, aux anges, chantonnaient harmonieusement geschenke.christmas, papanoelenlaponia.viajes, noel.toys ou encore navidad.ninja.

Alors que les hommes d'affaires occupés rêvaient d'une nouvelle bmw.christmas et de xmas.market, des personnes moins conventionnelles affirmaient leurs opinions divergentes par des appels à boycott.christmas.

Les plus prévoyants pensaient déjà à l'après fête en préparant leur (post) xmas.diet.

Personne n'était oublié, et pour les plus coquins,on trouvait même des xxxmas.gift.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!


Quelques statistiques sur le .PARIS

23/12/2014

Paris

Après désormais 3 semaines d'ouverture générale, l'AFNIC (opérateur technique pour le compte du registre, la Ville de Paris), prend du recul sur le lancement de cette nouvelle extension en publiant un article intitulé "Focus sur le lancement de .paris".

On y apprend notamment, certes sans surprise, qu'à ce jour ce Géo-TLd a principalement séduit les français (85% des titulaires) et plus précisément les habitants de la région Île-de-France (64%). Les parisiens représentent eux-mêmes 49% des titulaires.

IP TWINS, bureau d'enregistrement accrédité .PARIS, est à votre entière disposition pour toute information supplémentaire.


Ouvertures générales du jour

24/12/2014

Deux nouvelles extensions entrent en phase d'ouverture générale aujourd'hui:

  • .DENTIST
  • .REHAB

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre nom de domaine sous une de ces extensions.


Le Kurdistan a désormais sa propre extension

30/12/2014

KRD

Comme indiqué sur le site du registre, l'extension .KRD est notamment "destinée aux personnes qui cherchent à se rattacher à la région du Kurdistan."

Cette extension déléguée dans le cadre du programme des New gTLDs de l'ICANN a été attribuée au "KRG (Kurdistan Regional Government) Department of Information Technology" en juillet dernier.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur cette extension.


Le .NET passe sous la barre des 15 millions

NET

02/01/2015

Directement imputable à l'arrivée des New gTLDs selon certains journalistes, le nombre d'enregistrement de noms de domaine en .NET décroît et vient de passer sous la barre des 15 millions d'enregistrements.

Si le .COM (toujours l'extension "reine" avec environ 118 millions de domaines) a su conserver son importance, c'est moins le cas du .NET, extension également gérée par la société Verisign.

Il est certain qu'avec un marché désormais très ouvert, où chaque entreprise peut obtenir un nom de domaine visant directement son activité, où chaque titulaire peut relier son activité (.CLOTHING, .PHOTOS, .HOLIDAY...) à une zone géographique déterminée (.BZH, .PARIS, .LONDON...), le .NET, historiquement perçu comme une alternative au .COM (ou étant parfois enregistré de manière "défensive") peut maintenant paraître superflu.

Le .NET avait dépassé les 15 millions d'enregistrement le 15 Août 2013.


18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations