Toutes les actualités


Une publicité qui a du chien...

29/01/2015

Le géant américain des noms de domaine GoDaddy a récemment été forcé de retirer son projet de publicité prévu pour le Superbowl.

La fameuse finale du championnat de football américain - qui constitue un des événements télévisuels les plus regardés au Monde - ne diffusera donc pas le clip intitulé Journey Home mettant en scène un adorable petit chiot, mais dont la fin a provoqué une vive controverse notamment auprès des défenseurs des animaux.

A noter que Godaddy a déjà un passé de scandales (l'ancien CEO Bob Parson avait ainsi été photographié après une chasse à l'éléphant) ou de publicités incluant des scènes de nudité.

Dans un communiqué intitulé "We're listening, message received, l'actuel CEO, Blake Irving, tente d'éteindre la polémique.

Avec sa prochaine publicité, espérons que la firme américaine puisse retomber sur ses pattes...


Le maire de New-York oublie son .NYC

29/01/2015

Le site crainsnewyork.com vient de publier un article relevant le fait que l'actuel maire de New-York Bill de Blasio, n'était pas titulaire du nom de domaine correspondant à son nom: <billdeblasio.nyc>.

En effet, selon le WHOIS de ce domaine, son titulaire actuel est un certain Thomas Anderson, développeur au sein de la société Publishers Clearing House sans aucun lien avec le maire.

Un oubli fâcheux pour celui qui, récemment, promouvait cette nouvelle extension comme "une opportunité unique" pour les New-Yorkais "d'obtenir leur identité en ligne".


IP TWINS au prochain meeting ICANN à Singapour

30/01/2015

Singapour

Initialement prévu à Marrakech, c'est à Singapour que se tiendra le prochain meeting de l'ICANN du 8 au 12 février prochain et auquel participera IP TWINS.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous y rencontrer.


L'ICANN publie un premier rapport sur les Rights Protection Mechanisms

04/02/15

L'ICANN fait un premier bilan sur les RPM (Rights Protection Mechanisms), et vient de publier un premier rapport "draft" disponible à cette adresse. Sont notamment concernés la Trademark Clearinghouse, l'URS (Uniform Rapid Suspension system) et les PRRDP (Post-Delegation Dispute Resolution Procedures).

Ce rapport est également soumis à commentaires publics sur le site de l'ICANN.


.TP, point final ?

Le 12 février prochain, le Board de l'ICANN va trancher sur le sort de l'extension <.TP>. En cas de vote positif, il sera définitivement retiré de la zone racine.

Pour mémoire, ce TLD avait historiquement été attribuée au Timor oriental dont le code territorial était "TP" pour Portuguese Timor selon la norme ISO 3166 en vigueur en 1997. Le Timor oriental devenu indépendant en 2002 s'étant par la suite vu attribuer le code territorial <.TL>, le <.TP> était alors tombé en désuétude


Les nouvelles Sunrise de la semaine

11 février 2015

Les nouvelles Sunrise de cette semaine sont les suivantes:

  • .FASHION du 4 février au 6 avril 2015
  • .GARDEN du 4 février au 6 avril 2015
  • .POKER du 5 février au 5 mars 2015, premier arrivé, premier servi
  • .OSAKA du 9 février au 11 mars 2015, premier arrivé, premier servi

Merci de contacter votre chargé de compte pour connaître les conditions d’enregistrement de ces quatre extensions.


L'ouverture des noms à deux caractères retardée

Nous avions évoqué en fin d'année dernière la prochaine libération des noms à deux caractères au sein des new gTLDs. Il faudra cependant faire preuve d'encore un peu de patience : dans une lettre datée du 26 janvier 2015, Thomas Schneider, le représentant du GAC, a ainsi expliqué que le programme était retardé du fait des inquiétudes soulevées par un certain nombre de gouvernements :

"Concerns have been raised by GAC members who feel that the new process has been implemented very quickly and without any formal consultation with affected/interested members of the GAC, just notification via ICANN support staff."

Aucune demande de la part des registres n'a donc à ce jour été approuvée par l'ICANN. Affaire à suivre.


Et de 500 !

L'ICANN a confirmé il y a quelques jours que le cap des 500 new gTLDs délégués avait bel et bien été franchi. Sachant que les première délégations ont eu lieu le 23 octobre 2014, le rythme imposé par l'ICANN est indéniablement soutenu.

Rendez-vous à 1000 !


Le communiqué du GAC (ICANN 52) est disponible

Le sommet de l'ICANN n°52 étant à présent terminé, le GAC vient de publier son habituel communiqué. Nous l'évoquions précédemment, il y est notamment question de la libération des noms à deux caractères, mais également des noms de pays et de territoires. Le GAC recommande ainsi à l'ICANN de mettre en place des mécanismes de notification efficaces ainsi que d'étendre à 60 jours la période de commentaires afin de préserver au mieux les intérêts des Etats.

L'intégralité du communiqué est disponible à cette adresse.


Noms .FR en 2 caractères : ouverture à tous le 16 février 2015

Afnic

L'AFNIC vient d'annoncer que l'enregistrement de noms de domaine .FR à deux caractères serait ouvert à tous dès le le 16 février 2015.

Pour mémoire, la phase de sunrise s'est déroulée du 9 décembre au 9 février 2015. Gageons que les personnes intéressées devront se hâter, les stocks étant on ne peut plus... limités.


20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations