Toutes les actualités


.STORE : lancement prévu en avril 2016

Radix

22/02/2016

La société RADIX, registre notamment des nouvelles extensions .ONLINE et .TECH, vient d'annoncer le prochain lancement du .STORE: début de Sunrise prévu pour le 6 avril prochain.

Cette extension particulièrement adaptée au e-commerce entrera en phase d'ouverture générale dès le 14 juin.


Non-respect par un registrar de la règle de blocage d’un nom frappé d’une UDRP

19/02/2016

Pour la première fois, l’ICANN a ouvert une instruction relative à un bureau d’enregistrement de noms de domaine au motif qu’il ne respecte pas la règle de blocage d’un nom frappé d’une plainte UDRP.

En pratique, les registrars ont deux jours après la réception de la plainte pour bloquer ce nom. Cela est censé éviter que le titulaire ne change de registrar (cyberflight), ce qui pourrait rendre l’application de la décision des experts virtuellement inapplicable.

Le bureau d’enregistrement indien Visesh Infotecnics n’a pas bloqué le nom de domaine e-campaigner.com, et il est également soupçonné par l’ICANN de ne pas diffuser les données WHOIS dans le format déterminé. De fait, l’ICANN a laissé au bureau un délai courant jusqu’au 3 mars pour satisfaire à ses obligations.

Cela rappelle que les risques liés au cybersquatting sont importants pour les entreprises. Il serait judicieux de surveiller tout particulièrement les noms de domaine enregistrés via ce registrar dans les prochains mois, afin de s’assurer qu’il ne devienne pas un vivier à cybersquatteurs.

En tout état de cause, cela rappelle manifestement qu’une stratégie de protection dans les noms de domaine est fondamentale pour toute entreprise qui tient à son image numérique.

Nous sommes spécialisés dans la protection des marques sur internet et sommes à votre disposition pour tout besoin.


IP TWINS au prochain meeting ICANN

Marrakech

18/02/2016

IP TWINS, bureau d'enregistrement accrédité ICANN, sera présent au prochain meeting ICANN qui se déroulera du 5 au 10 mars prochain à Marrakech (Maroc).

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous y rencontrer.


Le .CLOUD a la tête dans les nuages

cloud

18/02/2016

En quelques jours seulement (ouverture générale le 16 février), le .CLOUD vient déjà de dépasser les 20 000 noms de domaine.

A ce jour, près de 900 nouvelles extensions sont actives. La moitié d'entre elles seulement comptent plus de 100 réservations.

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre nom de domaine .CLOUD.


Nouvelles extensions : 12 millions de domaines

ICANN

12/02/2016

Les noms de domaine sous nouvelles extensions ont atteint il y a quelques jours, le chiffre de 12 millions de réservations. Le dernier million de domaines a été enregistré en moins d'un mois. Le TOP 3 de ces extensions est le suivant :

  • .XYZ : environ 2,2 millions de domaines

  • .TOP : environ 1,1 million de domaines

  • .CLUB : environ 700 000 domaines

Rappel : le programme dits des "new gTLDs", déployé en ce moment même par l'ICANN, constitue l'arrivée sur le marché d'extensions concurrentes de celles "historiques" (telles que le .COM ou le .FR). Environ 1300 devraient être lancées à la fin de ce programme. Actuellement plus de 800 sont déjà actives (.BERLIN, .CAR ou .WINE...).

Concrètement, pour assurer sa présence en ligne et créer son site Internet, l'utilisateur peut donc désormais "cibler" son nom de domaine en fonction notamment de son activité ou de sa localisation géographique (.LAWYER, .GAME, .BERLIN ou .TOKYO...). Exemple : il est possible d'acquérir le nom de domaine monentreprise.paris ou mylittleshop.clothing.

Pour tout savoir à propos des nouvelles extensions, vous pouvez consulter le site dédié de l'ICANN .

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.


Les new gTLDs s’invitent dans la présidentielle américaine

11/02/2016

Alors que les nouvelles extensions de noms de domaine arrivent progressivement sur le marché, les applications autour se multiplient : le <.club> est largement utilisé pour fédérer autour d’une marque, le <.email> sécurise les communications entre entreprise et consommateurs ou le <.pharmacy> permet aux internautes d’être certains que les produits qu’ils achètent viennent d’organismes contrôlés.

Dernier exemple en date, le nom de domaine <together.vote> (littéralement « votons ensemble ») a été réservé sous couvert d’anonymat par le candidat aux primaires démocrates Bernie Sanders, pour une opération de marketing.

Remarquons également les réservations des noms <trump.vote>, <clinton.today>, et même du nom <trump.democrat>… alors que son équivalent <clinton.republican> est encore disponible.

IP TWINS est à votre écoute et disponible pour toute information relative à la protection de votre nom parmi les noms de domaine.


Un nouveau CEO pour l'ICANN

ICANN

09/02/2016

L'ICANN vient d'annoncer la nomination d'un nouveau CEO afin de remplacer M. Fadi Chehadé dont le départ interviendra fin mars prochain.

Le nouveau Président et CEO sera donc M. Göran Marby, actuel Directeur Général de la Swedish Post and Telecom Authority (PTS) qui prendra ses fonctions au mois de mai. L'intérim sera assuré par M. Akram Atallah, Président de la Global Domains Division.


Virus Zika : l’épidémie touche aussi les noms de domaine

Le virus Zika fait grand bruit récemment, et cause une épidémie importante. Vraisemblablement, il est à l’origine de maladies chez les femmes enceintes et les nourrissons.

Alors que la couverture médiatique autour du virus grandit encore, le nombres d’enregistrements de noms de domaine contenant « zika » augmente fortement également.

Plus de 300 noms de domaine en .com et contenant ce terme ont été enregistrés dans les 30 derniers jours.

jjuju


Le NABP étend sa liste de pharmacies illégales en ligne

NABP

03/02/2016

Le NABP (National Association of Boards of Pharmacy) une association internationale favorisant la mise en œuvre et l'harmonisation de normes concernant les pharmacies, a dernièrement étendu sa liste de sites web considérés comme "non recommandés".

La vente en ligne de médicaments contrefaits représente effectivement un véritable danger pour les consommateurs. Toujours dans une démarche de lutte anti-contrefaçon, rappelons que le NABP est récemment devenu le registre de la nouvelle extension .PHARMACY. Son but : rendre Internet plus sûr en assurant notamment aux utilisateurs qu'une pharmacie en ligne - en utilisant l'extension .PHARMACY - a dûment été authentifiée et qu'elle est donc sécurisée.

IP TWINS peut vous accompagner dans votre lutte anti-contrefaçon : n'hésitez pas à vous renseigner sur nos différents services de surveillance.


Le .CN à la tête des extensions nationales

CNNIC

02/02/2016

Si l'on écarte le .TK (Tokelau) et son business-model particulier (discutable ?) avec ces 27 millions de noms de domaine dont la plupart ne sont pas réellement utilisés, alors le registre chinois peut donc désormais se vanter de gérer l'extension nationale connaissant le plus grand volume d'enregistrements.

En effet, le .CN compte à ce jour près de 16,36 millions de domaines contre 16,02 millions de .DE. L'extension chinoise ravit ainsi la place à l'extension allemande avec un écart de 34 000 noms de domaine seulement...


20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations