Toutes les actualités


Les nouvelles extensions boostent les plaintes UDRP

WIPO

18/03/2016

L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) vient de publier un communiqué de presse établissant un bilan 2015 des plaintes UDRP reçues et traitées par son Centre d'arbitrage.

On y apprend notamment que les nouvelles extensions ont fait augmenter le nombre de plaintes de 4,6% par rapport à l'année précédente ou encore que la France (avec 337 plaintes sur un total de 2754) est classée deuxième parmi les pays déposants.

Vous pouvez également consulter l'infographie récapitulant les chiffre-clés.


Enquête de satisfaction IP Twins

15/03/2016

Toute l'équipe d'IP TWINS est attentive aux besoins de nos clients et partenaires.

Afin de mieux comprendre vos attentes et vous proposer des services toujours plus proches de vos besoins, nous lançons une enquête de satisfaction en ligne. Ce questionnaire est très court et anonyme.

Nous étudierons l'ensemble de vos réponses avec attention.

Pour participer à l'enquête, cliquez ici.

IP Twins, Solutions sur mesure.


Un planisphère des ccTLDs par Nominet

Nominet

11/03/2016

Nominet, le registre Britannique, vient de publier un planisphère sur lequel chaque pays est représenté en fonction de "l'importance" de son extension nationale.

La carte est également disponible en version zoomable afin de pouvoir accéder à tous les détails.

Une infographie minutieuse qui permet notamment de constater d'un seul coup d’œil l'hypertrophie des îles Tokelau (le fameux .TK) ou l'atrophie du continent africain...


Ouverture à tous : le .PRO s'envole

.PRO

10/03/2016

Nous en parlions il y a quelques mois, le .PRO, autrefois réservé à certaines catégories seulement de "professionnels", a décidé de s'ouvrir à tous depuis le 16 novembre 2015.

Il semblerait que ce changement de politique ait pleinement bénéficié à l'extension puisque celle-ci a connu plus de 50 000 nouvelles réservations depuis la levée des restrictions.

N'hésitez pas à nous contacter pour réserver votre nom de domaine en .PRO.


SPAM : quelles sont les extensions les plus touchées ?

Spamhaus

08/03/2016

The Spamhaus Project est une organisation internationale à but non-lucratif fondée en 1998 dont le but est la lutte contre les différents types de "cyber" menaces telles que : le courrier indésirable (spam), le phishing (ou hameçonnage), les malwares etc...

Celle-ci a récemment mis en ligne un outil permettant de connaître les extensions les plus utilisées pour l'envoi de courrier indésirable.

Fait marquant : le TOP 10 est constitué entièrement de nouvelles extensions.


Feu vert pour le .AFRICA

AFRICA

04/03/2016

Alors que le 55e meeting de l'ICANN débute à Marrakech, le Board de l'ICANN vient d'annoncer l'attribution du .AFRICA à la société ZACR, d'ores et déjà registre de l'extension Sud-Africaine .ZA.

Après des années de péripéties, gageons que le .AFRICA saura lui aussi se faire une faire une bonne place parmi les "Geo TLDs".

Nous communiquerons le calendrier de lancement dès que celui-ci sera rendu public.


Pays de Galles: 19 000 noms de domaines sous nouvelles extensions

WALES

03/03/2016

Le 1er septembre 2014 étaient lancées les nouvelles extensions dédiées au Pays de Galles : .WALES et .CYMRU (signifiant "Pays de Galles" en Gallois).

Nominet, registre Britannique de l'extension .UK (et donc également des nouvelles extensions Galloises), vient d'annoncer avoir atteint à ce jour le nombre des 19 000 réservations.

Pour tout savoir des extensions Galloises, rendez-vous sur le site dédié.

.PARIS, .BERLIN, .IRISH, .TOKYO ou .CORSICA, les "geo TLDs" ont le vent en poupe. Pratiques, ceux-ci vous permettent d'un seul coup d’œil, d'afficher votre relation avec un territoire, une culture et parfois une langue.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information complémentaire.


Nouvelles extensions : Sunrise et ouvertures générales du mois de Mars

01/03/2016

SUNRISE

  • .VIP : du 1er mars au 30 avril

  • .HOMES : du 7 mars au 6 mai

OUVERTURES GENERALES

  • .BET : 3 mars

  • .BIBLE : 8 mars

  • .HOTELES : 10 mars

  • .BARCELONA : 21 mars


Fin de partie pour le .DOOSAN

25/02/2016

Le conglomérat sud-coréen Doosan spécialisé dans les travaux publics et l’industrie lourde, avait candidaté pour obtenir l’extension de noms de domaine éponyme .DOOSAN. Le dossier avait été accepté sans difficulté par l’ICANN, et l’extension avait été déléguée dans la zone racine d’internet en décembre 2014.

Faute d’utilisation, le groupe avait décidé de s’en séparer en septembre dernier. Aujourd’hui, l’IANA (Internet Assigned Numbers Authority) a indiqué que l’extension avait été retirée de la zone, après à peine plus d’un an.

C’est la première fois qu’une extension de nom de domaine générique est retirée de la racine, alors que cela est plus courant pour les ccTLDs, au gré du dessin de nouvelles frontières.


Le .COM reste loin devant

24/02/2016

Avec plus de 14 millions de noms de domaines enregistrés depuis leur lancement, les nouvelles extensions de noms de domaine font logiquement grand bruit.

Parmi celles-ci, le .XYZ compte le plus grand nombre d’enregistrements, dépassant les 2.5 millions de noms suivi par le .TOP qui a tout juste dépassé le million et demi d’enregistrements.

Pourtant, le .COM historique fait encore largement la course en tête, avec plus de 125 millions d’enregistrements dépassés récemment. Le .XYZ, in fine, n’est qu’à la 15e place du classement.


19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations