Toutes les actualités


.JETZT ici et maintenant

08/06/2016

Le nouveau TLD .JETZT sera transféré le 20 juin 2016 de l'opérateur de registre New Company AB à Donuts.

Cette transition ne devrait pas générer de problème technique pour les domaines .JETZT déjà enregistrés.

Cette extension admettra les IDNs en français, allemand, espagnol et chinois,. A titre d'exemple, pourraient être enregistrés <déjà.jetzt>, <lächeln.jetzt>, <diseño.jetzt> et/ ou <聚会.jetzt>.

La DPML de Donuts s'appliquera à .JETZT.


.MT et le retour du "Faucon Maltais":

06/06/2016

Veuillez trouver ci-dessous verbatim le communiqué du Nic MALTA:

*Comme annoncé dans la presse, NIC(Malta) a initié une consultation publique sur des propositions de modifications du processus d'enregistrement de noms de domaine au sein de la zone de nommage .MT.

Plus particulièrement, il est proposé qu'IL DEVIENDRAIT POSSIBLE D'ENREGISTRER DES NOMS DE DOMAINE DIRECTEMENT A LA RACINE, EN .MT. C'est à-dire qu'il serait donc aussi possible d'enregistrer directement <mondomaine.mt>.

Les enregistrements de troisième niveau (e.g. <mondomaine.com.mt>) restent possibles.

Une période transitoire est également envisagée, afin de permettre aux titulaires actuels de noms de domaine [.COM.MT] de bénéficier de droits supplémentaires dans le déroulement de l'introduction du nouveau système.

Ces propositions de changement sont susceptibles de vous concerner. Il est donc important que vous en preniez connaissance et nous fassiez part de vos éventuels commentaires.

Pour plus de détails: https://www.nic.org.mt/2LD

Nous recevrons vos commentaires et observations JUSQU'AU 30 JUIN 2016.*


Et .MOI?

03/06/2016

RAPPEL: depuis le 1er juin la Sunrise .MOI (attention: 1er arrivé 1er servi) est ouverte. Titulaires de marques inscrites à la TMCH, osez dire .MOI!

Votre équipe IP Twins reste à votre disposition.


.ALSACE: beau printemps, malgré le mauvais temps

03/06/2016

1ère bonne nouvelle: Le Registre .ALSACE annonce avoir libéré une seconde liste de noms de domaine "premium" à l'enregistrement sous .ALSACE.

2ème bonne nouvelle: IP Twins répercute -bien évidemment- la promotion de 50% proposée par le Registre ALSACE sur l'enregistrement de domaines .alsace JUSQU'AU 26 JUIN 2016.


.VIP c'est chic et choc!

03/06/2016

Minds + Machines, opérateur du registre .VIP a annoncé la disponibilité à l'enregistrement de 2912 noms de domaine supplémentaires de 4 caractères qui étaient jusqu'à présent "réservés".


Métro, boulot, .MOTORCYCLES

L'opérateur de registre DERMotorcycles, LLC (Dominion Enterprises) a annoncé les dates de lancement de son nouveau gTLD .MOTORCYCLES:

Période Sunrise: du 15 juin (16:00 UTC) au 14 août 2016 (16:00 UTC)

Ce n'est PAS une sunrise du type "premier arivé, premier servi"

*Critères d'éligibilité** - pour la Sunrise: marque à la TMCH
- pour tous (Sunrise comprise): titulaires des marques dans l'industrie des sports motorisés ou en rapport (large) avec cette industrie: fabricants, vendeurs, loueurs, assureur de motos, prestataire de services pour cette industrie

Ouverture Générale le 18 août 2016 (16:00 UTC), sur la base d'appartenance à la communauté des sports motorisés telle que définie ci-dessus.


Tout sur .MOI

IP Twins est l'un des quatre registrars mondiaux à avoir été accrédité par l'opérateur de Registres Amazon Registry Services, Inc. (ARSI).

Le premier TLD proposé par ARSI, .MOI, intéressera tout particulièrement le public francophone, et les titulaires de marques exploitées dans les pays francophones.

Les phases et conditions de lancement du .MOI, toutes sur la base du premier arrivé, premier servi, sont les suivantes:

SUNRISE

  • ouverture: 1er Juin 2016, 14:00 UTC

  • fermeture: 15 juillet 2016

  • type: premier arrivé, premier servi, sur la base d'une marque enregistrée auprès de la TMCH.

  • caractères autorisés: les IDNs suivants:

Français

Chinois

Danois

Finnois

Allemand

Hongrois

Icelandais

Japonais

Coréen

Lithuanien

Letton

Norvégien

Portugais

Russe

Espagnol

Suédois

Arabe

La Sunrise sera suivie, à partir du 1er août 2016, de trois périodes d'enregistrement limité (LR) suivantes:

LR1 1er au 23 août 2016: pour les résidents et les personnes morales des pays d'Afrique dont le Français est une langue officielle.

LR2 1er au 30 septembre 2016: pour les résidents et personnes morales des pays européens dont le Français est une langue officielle.

LR3 11 octobre au 18 novembre 2016: pour les résidents et personnes morales des pays d'Amérique du Nord, Caraïbes et Océanie dont le français est une langue officielle.

La période d'ouverture à tous / GA dès le 29 novembre: aucune restriction.

Vos chargés de compte sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, notamment sur les prix. Contactez les également à l'adresse ivan.sly@iptwins.com


.marque : procédures de résiliation des contrats nouveaux gTLDs initiées par l’ICANN pour 10 candidats

09/05/2016

10 candidats à un .MARQUE ont reçu un avis de résiliation de l’ICANN, pour défaut de délégation, risquant ainsi de perdre leurs contrats en vue d’exploiter leurs nouvelles extensions de noms de domaine.

Dans le courant du mois d’avril 2016, l’ICANN avait averti les candidats de leur obligation de procéder rapidement à la délégation de leurs extensions ou de montrer leurs progrès aux fins d’y procéder.

Les nouvelles extensions de noms de domaine (New gTLDs) concernées sont : .naspers, .payu, .supersport, .mzansimagic, .mnet, .kyknet, .africamagic, .multichoice, .dstv et .gotv.


L’ICANN évoque un nouveau round de new gTLDs en 2020

06/05/2016

Objectif 2020. C’est le calendrier « réaliste » qui a été évoqué lors du Sommet International sur la société de l’information par le directeur de la division des domaines de l’ICANN, pour le lancement d’un second round de nouvelles extensions de noms de domaine.

Plusieurs dates ont été évoquées, et aucune information officielle n’a encore été communiquée par l’ICANN. Mais la possibilité de cette seconde ouverture ne fait désormais plus aucun doute.

Si la date se précise, les modalités de ce round sont encore floues : s’agira-t-il d’une copie du premier round avec des dates définies de candidature, ou bien d'une ouverture progressive des vannes sans limitation de durée?

En tout état de cause, la procédure est lancée et il y a fort à parier que ce second round verra le lancement de nombreux new gTLDs, et en particulier de « point marque ».

Les titulaires de marques et les grandes sociétés qui n’avaient pas franchi le pas doivent dès à présent se positionner, regrouper les acteurs internes et externes, et esquisser ensemble une stratégie.

IP TWINS peut vous aider dans le lancement de votre prochaine nouvelle extension. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.


Modification affectant le contact administratif des domaines en .LV

04/05/2016

A compter du 16 mai 2016, le registre de l’extension lettonne appliquera les conditions initialement prévues dans sa politique d’enregistrement, non appliquées jusqu’alors, concernant le contact administratif des noms de domaine enregistrés par des personnes physiques.

Pour enregistrer un nom de domaine en .LV, il sera ainsi obligatoire d’indiquer le même contact titulaire et administratif.

Cette modification ne concerne pas les noms de domaine enregistrés par les personnes morales.


16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

IP TWINS a été fondée au début de l'année 2002 dans le but de fournir aux titulaires de marques et à leurs conseils une offre de services de qualité relatifs aux actifs de propriété intellectuelle sur Internet.

ICANN ACCREDITED REGISTRAR TMCH OFFICIAL AGENT VERISIGN ACCREDITED REGISTRAR RESTENA (.LU) ACCREDITED REGISTRAR CENTRANIC ACCREDITED REGISTRAR AFNIC ACCREDITED REGISTRAR EURID ACCREDITED REGISTRAR NOMINET ACCREDITED REGISTRAR FICORA ACCREDITED REGISTRAR RIGHTSIDE ACCREDITED REGISTRAR DONUTS ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY ACCREDITED REGISTRAR ZA CENTRAL REGISTRY : .AFRICA ACCREDITED REGISTRAR

Droits des détenteurs (ICANN)
Politique de suppression de domaine expirés
Conditions de service proxy
Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières Noms de domaine
Réclamations